07/07/23
Consultation des copies de session 2 jeudi 13 juillet 15-18 h en salles 515 + 523 !

07/06/23
Consultation des copies demain jeudi 08 de 9 h à midi en salles 515 + 523 !

14/03/23
Suppression des TD de microbiologie cette semaine (report sur la semaine du 03/04)
Modification faite sur le semestriel

10/03/23
Une info qui pourrait vous intéresser :
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/CNE_2023.pdf

24/01/23
Attention, changements de salles de TD pour les groupes 5 et 8 le jeudi !
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem2.pdf
(les créneaux impactés sont entourés en rouge)

09/01/23
1. En vue de la rentrée du 2ème semestre, et pour accommoder l'emploi du temps des doubles licences,
certains groupes ont changé comme suit :
- Si vous étiez dans le 4 vous êtes maintenant dans le 6 et vice versa.
- Si vous étiez dans le 5 vous êtes maintenant dans le 7.
- Si vous étiez dans le 7 vous êtes maintenant dans le 8.
- Si vous étiez dans le 8 vous êtes maintenant dans le 5.
Les groupes 1, 2 et 3 ne changent pas.

2. La consultation des copies d'examen du 1er semestre se fera le 8 février de 11 à 13 h dans les salles :
615 (BA), 623-625 (PhyA, si les travaux de réaménagement sont terminés), 632 et Risso (RdC).

3. Ne pas oublier de consulter les dernières versions des e.d.t. hebdomadaire et semestriel.

16/11/22
A l'attention du groupe 1 :
Le TD d'immuno prévu le jeudi 8 décembre à 15h30 est décalé d'une heure.
Il aura donc lieu de 16h30 à 18h30 (Amphi SN inchangé)

14/10/22
Groupes 1 et 8 : attention, le TD de chimie des solutions initialement prévu le jeudi 27/10 est
reporté de 15 jours au 10/11. Voir notes dans le semestriel.

10/10/22
Re : TP virtuels de PCA (semaines du 28/11 et du 05/12)
Veuillez ne pas tenir compte des consignes données dans le cours Moodle (téléchargement, etc.).
Ces consignes ne figurent que pour le cas où la situation sanitaire obligerait à faire les TP en distanciel.
Pour l'instant, si la situation reste favorable, les TP se feront en présentiel sur les machines Windows
des salles 201 et 202 du Petit Valrose comme indiqué dans le semestriel.
Néanmoins, rien ne vous empêche de télécharger les polys pour préparer...

15/09/22
A l'attention des groupes 4 et 8 :
- Groupe 4 : changement de salle pour le TD Ciné du mardi 15-17 -> P302
- Groupe 4 : changement de salle pour le TD CS du vendredi 10-12 -> M31
- Groupe 8 : changement de salle pour le TD Gpop du vendredi 10-12 -> M16
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem1.pdf

08/09/22
Attention, changement d'amphi les mardis 13-15 !
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem1.pdf

06/09/22
1.1. L'auto-inscription à un groupe est maintenant ouverte par le lien suivant :
https://lms.univ-cotedazur.fr/2022/mod/choicegroup/view.php?id=123927
1.2. Les places restantes du groupe 7 sont réservées aux redoublants (mot de passe : 7Jeredouble!).
       Les redoublants inscrits dans le groupe 7 pourront aller aux TD et TP qu'ils doivent repasser dans le
       groupe et le créneau de leur choix en présentant un laissez-passer qui leur sera délivré sur demande.
/\
1.3. Aucune demande individuelle d'inscription n'est acceptée.
1.4. Une fois les effectifs maximum atteints, seules les permutations sont possibles.
1.5. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 18 septembre minuit.

2. L'EdT hebdo a été mis à jour.

3. Les cours Moodle sont accessibles 24 h après que les IP (voir Scolarité)  aient été faites.

31/08/22
Attention, changement d'amphi pour PCA mardi 13-15 ! Le nouvel amphi est celui d'Informatique :
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem1.pdf

29/07/22
Pour votre entière information, le service de scolarité du campus Valrose ferme ses portes à compter
de ce soir pour une durée de 3 semaines. Le service réouvrira donc ses portes à compter du 22 Août 2022.

Concernant l’organisation de la scolarité pour la rentrée 22-23 :
- L’accueil des étudiants de licence se fera exclusivement au niveau du hall du bâtiment Petit Valrose
  pour la période du 22 Août 2022 au 30 Septembre 2022. Cet accueil sera ouvert en continu de 9 h  à 17 h.
  Deux gestionnaires le matin et deux gestionnaires l’après-midi se succèderont.

- Elles seront épaulées par une vacataire extérieure recrutée pour deux mois qui aura à sa charge l’accueil
  de premier niveau (orientation, procédures simples, etc.), la confection et la distribution des cartes étudiantes
  ainsi que la distribution des relevés de notes et attestations de réussite. Elle sera également située dans le hall du Petit Valrose.

Les gestionnaires seront également présentes lors des amphis de pré-rentrée afin de se présenter aux étudiants pour que
ceux-ci puissent identifier leurs interlocuteurs. Quelques informations importantes seront transmises à ce moment-là.

La Scolarité

15/07/22
Offre d'emploi (clic)

11/07/22
Consultation des copies de session 2 ce mercredi 13 de 9 à 12 h en salles Bota 515 et BA 615.
Port du masque vivement conseillé !

16/06/22

D1
D2
D3
D4

02/06/22
Conformément au Calendrier, la consultation des copies du S4 se fera le mardi 7 juin de 9 à 12 h en
salles Bota 515 et BA 615.
Sauf incident technique, les notes et résultats S4 / L2 devraient être disponibles sur l'ENT le vendredi 10 juin
en fin de journée.
Avant toute question, SVP assurez vous d'avoir lu les infos disponibles sur les 2 liens suivants :
- http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Contacts.html
- http://www.unice.fr/JMM/LSV2/MCC.htm

03/03/22
Port du masque dans tous les espaces intérieurs d’Université Côte d’Azur prolongé jusqu’au 31 mars 2022
Présidence

15/02/22
Les résultats du S3 sont en principe disponibles sur l'ENT.
Avant toute question, SVP assurez vous d'avoir lu les infos disponibles sur les 2 liens suivants :
- http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Contacts.html
- http://www.unice.fr/JMM/LSV2/MCC.htm
Message de la Scolarité :
"Sachez que les relevés de notes seront édités d’ici jeudi. Un mail sera envoyé à chaque promo pour avertir
de la disponibilité du document. Aucun relevé de notes ne sera envoyé par mail ou par ticket GLPI."

07/02/22
1. Les résultats de la session 1 S3 seront, sauf imprévu, disponibles sur l'ENT à partir du vendredi 11/02
    en fin de journée.
2. La consultation des copies se fera ce mercredi 09/02 de 10 h à 13h30 en salles de TP 515 et 615.
    (La date et l'horaire ont été choisis pour optimiser la disponibilité des étudiants. Si vous êtes indisponible
    sur cette plage horaire ou si des responsables d'ECUE ou leurs représentants n'y sont pas présents, il vous
    appartient de solliciter ces derniers directement pour organiser une consultation ad hoc). Nous faisons
    notre possible pour publier les notes sur Moodle avant la consultation.

21/01/22
Attention, changements majeurs de locaux d'enseignement dès la semaine prochaine (24/01) :
- Amphi Info lundi et mardi 8 h - 15h15
- Salles TD jeudi 8 h -10 h pour les groupes 4 et 5
- Salles TD jeudi 13h15 - 15h15 pour les groupes 5 et 7
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem2.pdf
Merci de propager sur vos éventuels réseaux...

07/01/22
1. En vue de la rentrée du 2ème semestre, et pour accommoder l'emploi du temps des doubles licences,
certains groupes ont changé comme suit :
- Si vous étiez dans le 4 vous êtes maintenant dans le 6 et vice versa.
- Si vous étiez dans le 5 vous êtes maintenant dans le 7 (6 exceptions).
- Si vous étiez dans le 7 vous êtes maintenant dans le 8.
- Si vous étiez dans le 8 vous êtes maintenant dans le 5.
https://lms.univ-cotedazur.fr/course/view.php?id=13396

2. Les emplois du temps hebdomadaire et semestriel sont maintenant accessibles à partir de la page d'accueil.

04/01/22

Isolement-Covid

31/12/21

Faites vous vaxiner !

Meilleurs voeux pour 2022 !

07/12/21
Si votre nom de famille commence par A jusqu'à E, pour des raisons de sécurité sanitaire vous êtes invité(e)
à vous rendre dans l'amphi d'Informatique demain 08/12 de 13h15 à 15h15 pour l'examen de Chimie Biologique.
D'avance merci pour votre compréhension.

27/11/21
Les TP de PCA se font en présentiel selon les dates et dans les salles machine du PV indiquées ci-dessous.
Si vous avez des exams de compétences transversales le vendredi 10/12, il vous faudra venir avec le
groupe 4 le mercredi 08/12 15h30 - 19h30.

22/11/21
... et celui des TP de PCA :

Jour/horaireSalles PVNeuroMuscle
Lundi 15h30-19h30212, 21351
Mardi 8-12 h212, 21388
Mardi 15h30-19h30215, 21677
Mercredi 15h30-19h30212, 21344
Jeudi 8-12 h201, 20233
Jeudi 15h30-19h30201, 20266
Vendredi 8-12 h202, 21422
Vendredi 03/12 15h30-19h30212, 2131
Vendredi 10/12 13h15-17h15212, 213
5

Veuillez noter que :
1, les horaires ne peuvent pas être modifiés car les réservations de salles info sont figées
    (le temps libre avant TP peut être utilisé pour réviser le cours et optimiser l'exécution du TP) ;
2, les groupes 1 et 5 sont permutés pour le TP Neuro et l'horaire change le vendredi 03/12 après-midi.

17/11/21
Planning du TP de GPop :
Groupe 1 Mardi 23/11 10h-12h salles PV214-PV216
Groupe 2 Jeudi 25/11 8h-10h salles PV212-PV213
Groupe 3 Mardi 30/11 10h-12h salles PV212-PV213
Groupe 4 Mardi 23/11 8h-10h salles PV214-PV216
Groupe 5 Jeudi 25/11 10h-12h salles PV212-PV213
Groupe 6 Jeudi 02/12 8h-10h salles PV212-PV213
Groupe 8 Vendredi 03/12 10h-12h salles PV213-PV214

18/10/21
A l'attention du groupe 8 :
a. 3 changements de salles à partir de ce mercredi : http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem1.pdf (nuages)
b. Rattrapage du TD de neuro ce mercredi 20/10, 8-10 h, amphi SN

08/09/21
L'edt hebdo est maintenant complet avec les salles. Notez que les amphis ont été modifiés les lundis et
mardis 13-15 (OVV et PCA). Si vous aviez imprimé ou sauvegardé l'ancien edt, veuillez SVP le détruire.
Il est rappelé aux étudiants complétant les groupes 4, 7 et 8 dédiés aux DL que vous devez
impérativement aller en TD/TP dans votre groupe si un créneau est prévu, et que vous ne
choisissez un autre groupe que pour les ECUE pour lesquels des créneaux n'ont pas été prévus
.
Les enseignants sont prévenus et devraient vous y accueillir, sauf si une surcharge d'effectif les oblige
à vous proposer un autre groupe que celui que vous aurez choisi.

L'enregistrement de l'amphi de rentrée est dispo par http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Rentree-2021.mp4

07/09/21
L'auto-inscription à un groupe est maintenant ouverte par le lien suivant :
https://lms.univ-cotedazur.fr/mod/choicegroup/view.php?id=147380
Les groupes 4, 7 et 8, spécifiques aux doubles licences, sont accessibles dans la limite des places restantes.
L'inscription dans ces groupes implique néanmoins d'en changer (en libre choix) pour les TD et TP des
ECUE non-suivis par les doubles licences, et pour lesquels des créneaux n'ont donc pas été prévus
(exemple, chimie pour les groupes 4 et 7).
Aucune demande individuelle d'inscription n'est acceptée.
Une fois les effectifs maximum atteints, seules les permutations sont possibles.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 septembre.

03/09/21b
Pour faire suite à la demande d'information concernant le turorat Tut'top, le lien est le suivant :
https://univ-cotedazur.fr/tuttop
Plus de détails et d'infos seront relayés par la newsletter de fin-septembre.

03/09/21a
Pour l'instant, seuls les amphis ont été attribués : http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem1.pdf
Les salles suivront la semaine prochaine.
Attention, pour la semaine du 13/09, le cours de PCA sera déplacé en amphi PV (Phys2 actuellement).
L'edt sera modifié en conséquence et une nouvelle annonce sera postée.
Pour rappel, le planning semestriel est consultable à cette adresse (clic).

16/07/21
Suite à des problèmes techniques, la publication des résultats de session 2 est reportée,
très probablement à la semaine du 19/07.
Une annonce vous parviendra dès leur disponibilité.

05/07/21
Comme vous avez pu constater sur le calendrier, le jury de session 2 est prévu le vendredi 16/07 et, sauf
problème technique avec la scolarité, vous devriez avoir vos résultats sur l'ENT dans la soirée du même jour.
La consultation des copies se fera selon les conditions ci-dessous :

Jeudi 08/07Salle Bota (515) sauf *100% distancielScan des copies sur demande
8-10Biologie CellulaireNeurobiologieIntroduction à l'Informatique
10-12Génie génétiqueImmunologieGénétique des Populations
14-15PCA (TP) : salle 623 Bât TP SN *Repro et Dévt AnimalOrganisation du Vivant Animal
Lundi 12/07

Biochimie Métabolique
9-10Bactériologie (UE Microbio)
Faunistique
10-12Nutrition Hydrique et Minérale
Virologie (UE Microbio)
14-16Photosynthèse et Métabolisme Secondaire

16-18Chimie des Solutions

Mardi 13/07


14-16Cinétique, Réactivité et Chimie Biologique


16-18Organisation du Vivant Végétal



Etant donné les contraintes sanitaires, chaque heure de consultation in situ est divisée en 4 quarts d'heure
de passage restreint selon l'ordre alphabétique de l'initiale du nom, comme suit :
(
NB : port du masque obligatoire !)

Créneaux 2 hCréneaux 1 h
H1 + 15de A à CH + 15de A à F
15 - 30de D à F15 - 30de G à M
30 - 45de G à I30 - 45de N à S
45 - H2de J à L45 - Finde T à Z
H2 + 15de M à O

15 - 30de P à R

30 - 45de S à U

45 - Finde V à Z


Avant de contacter la coordination, SVP assurez vous d'avoir lu les infos disponibles sur les 2 liens suivants :
- http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Contacts.html
- http://www.unice.fr/JMM/LSV2/MCC.htm (réaménagé pour faciliter la compréhension des règles)

14/06/21
Les résultats S4 et L2 étant publiés, avant de contacter la coordination, SVP assurez vous d'avoir lu les infos
disponibles sur les 2 liens suivants :
- http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Contacts.html
- http://www.unice.fr/JMM/LSV2/MCC.htm (réaménagé pour faciliter la compréhension des règles)

04/06/21
Comme vous avez pu constater sur le calendrier, le jury S4 est prévu le vendredi 11/06, et vous devriez avoir
vos résultats sur l'ENT dans la soirée du même jour..
Etant donné les contraintes sanitaires, la consultation des copies se fera sur 2 jours comme indiqué ci-dessous :

Mercredi 9/6Salle 515 BotaSalle 523 PhyV
10-12PMSBioch mét
14-16GénétiqueBactério (13h30-15h30)*
Jeudi 10/6

13-15NHMBioCel
16-18FaunistiqueRepro
* Viro en distanciel (voir avec M. Blancou)

A respecter impérativement : chaque créneau de 2 heures est divisé en 8 quarts d'heure de
passage restreint selon l'ordre alphabétique de l'initiale du nom.

Exemple :
10 h - 10h15 : de A à C
10h15 - 10h30 : de D à F
10h30-10h45 : de G à I
10h45 - 11 h : de J à L
11h - 11h15 : de M à O
11h15 - 11h30 : de P à R
11h30 - 11h45 : de S à U
11h45 - 12 h : de V à Z
Même chose pour les créneaux 13-15, 14-16 et 16-18.
NB : port du masque obligatoire !

22/05/21
1. Suite aux nombreuses interrogations concernant la session 2, il est rappelé que la règle est énoncée sur :
http://www.unice.fr/JMM -> Contrôle des connaissances -> Session 2 :
« Tout étudiant ayant le semestre ajourné doit repasser les ECUEs non validés d'une UE non validée ».
Cette règle s'articule avec la règle basique que « Tout ECUE ou UE ayant une note ≥ 10/20 est validé et
ne peut pas être repassé ». (Techniquement, en session 1 le logiciel de gestion Apogée retient toutes les notes
d'UE ou ECUE ≥ 10 et « efface » toute note <10.)
Les notes-plancher (6 pour les ECUE ; 8 pour les UE) ne servent qu'en référence à la compensation et en
aucun cas à la validation.
Exemples pour un semestre ajourné dont une UE X comprend les ECUE X1 et X2 de coefficients identiques :
si X1 = 9 et X2 = 11, il n'y a rien à repasser (UE = 10) ; si X1 = 9 et X2 = 10, seul X1 est à repasser ;
si X1 et X2 = 9, les 2 ECUE sont à repasser.

2. Suite aux nombreuses interrogations concernant les dates de session 2, il est rappelé que la période est affichée sur :
http://www.unice.fr/JMM -> Calendrier. Le planning détaillé des examens est préparé exclusivement par la Scolarité
et devrait apparaître sur votre ENT dès sa finalisation à une date également détenue exclusivement par la Scolarité.

08/03/21
1. Le cours de PMS du mardi 9 mars 10h15-12h15 est déplacé au mardi 16 mars, même heure,
même lieu (amphi Chimie comodal).
2. Rappel : exam d'anglais le samedi 13 mars 9h30-11 h, selon la répartition suivante :
Pour les étudiants inscrits en PO2 SV :
Amphi SCIENCES NATURELLES : de ABB à DRI
Amphi PHYSIQUE 2 : de DUB à MOR
Amphi INFORMATIQUE : de MOU à VIE
Amphi MATHEMATIQUES : de VIG à ZIN
2ème année de double licence (Chimie-SV, Maths-SV et ST-SV) : Amphi MATHEMATIQUES
Tiers temps : salles M.1.1 et M.1.2

23/02/21
Suite aux nombreux problèmes rencontrés ces temps-ci avec la connexion à l'ENT, sachez que,
s'agissant des cours et enseignements à distance, vous pouvez toujours court-circuiter l'ENT
en allant directement sue le LMS par le lien : https://lms.univ-cotedazur.fr/my.
De même, pour déposer un ticket d'assistance : https://glpi.univ-cotedazur.fr
En espérant que la situation s'améliore vite...

10/02/21
Suite à l'absence d'examen - donc de notes - d'anglais, et la moyenne au semestre ne pouvant donc
pas être calculée, le jury S3 a dû être annulé. Avec un examen d'anglais prévu vers la mi-mars, il est
probable que le jury soit reporté à la fin mars. Avec les notes d'ECUE disponibles sur Moodle ou sur
demande auprès des responsables concernés, vous pouvez calculer vos moyennes d'UE avec les
coefficients indiqués dans le programme, ceci en suivant les règles du Contrôle des Connaissances.
Le cas échéant, cela vous permettrait d'anticiper et préparer un passage éventuel en session 2.

04/02/21
1. Suite au risque d'insécurité urbaine après le couvre-feu, l'emploi du temps hebdomadaire
    a été modifié avec prise d'effet dès la semaine prochaine (08/02). La durée de cet aménagement
    sera conditionnée par l'évolution de la situation sanitaire et des consignes qui en dépendent.
    Un retour ultérieur  à l'emploi du temps actuel n'est donc pas exclu, notamment pour permettre
     un accès comodal ou présentiel aux cours en amphi.
2. Pour être en conformité avec le reste du campus, l'alternance des demi-groupes est inversée :
    Présentiel : A en semaines impaires ; B en semaines paires selon ligne 2 du Semestriel.
3. Pour être en conformité avec le portail Sciences & Technologies, les groupes 5 et 6 sont
    réorganisés comme suit :
5A : de AHRAOUI Amele à GUIBERTEAU Yaelle
5B : de HASSAN HASSAN Manar à VERKHOZINE Mark
6A : de AGOSTA Axelle à GIROD Claire
6B : de GRIMAUD Elysa à VERGNE Frédéric

01/02/21
A toutes fins utiles (= en cas de contrôle), un justificatif de déplacement pour enseignement
au-delà de l'heure du couvre-feu est disponible en cliquant ici.

27/01/21
1. Dans l'éventualité d'un retour à 50% présentiel, les demi-groupes de TD/TP sont les suivants :
(présentiel : A en semaines paires ; B en semaines impaires selon ligne 2 du Semestriel)
1A : de ABBOUTE Anis à MARTINELLI Enora
1B : de MAURICE Aurore à ZILIANI Benjamin
2A : de BALONT Maellys à MAZOYER Quentin
2B : de MERCENARO Clara à ZINE EL ABIDINE Raja
3A : de ALLOUCHI Anissa à GILLES Clara
3B : de JOSSO Elena à WAJNBERG Chiara
4A : de ALLART Elisa à LEPINAY Mael
4B : de LEPORATI Lorlana à YOHALIN Lea
5A : Math-Bio
5B : SV
6A : SV-ST (DL + parcours)
6B : SV
7A : de BERTIN Anne à IMBRIOSCIA Chiara
7B : de JARDON Morgan à THAN Jade
8A : de ALLARD Aurore à HARANG Ilona
8B : de JEANNELLE Theo à VIGNA Audrey

2. Toujours dans cette même éventualité, l'EdT hebdomadaire affiche maintenant les locaux
(ainsi que les créneaux d'anglais).

09/01/21
1. L'emploi du temps hebdomadaire du S4 est maintenant affiché.
    Les locaux n'y figurent pas pour l'instant vu que les cours et TD commencent en distanciel.
    (pour les TP, voir avec les responsables d'ECUE ainsi que le Semestriel)
    Les créneaux d'Anglais seront ajoutés ultérieurement.
2. Les groupes sont réorganisés suite à la nouvelle affectation des doubles parcours comme suit :
    - Groupe 5 : Math-Bio
    - Groupe 6 : ST (DL + parcours)
    - Groupe 8 : Chimie-Bio
    En conséquence, l'auto-inscription aux groupes est rouverte sur Moodle jusqu'au 24/01 minuit.
    (Portail SPVIE2, onglet Groupes)
    A l'exception du groupe 8, tous les groupes sont ouverts dans la limite des quotas.
    (NB : c'est délibérément qu'il peut y avoir des différences entre quotas !)
3. Le jury S3 ayant lieu le 10/02, vos résultats devraient apparaître sur votre ENT le soir-même.

10/12/20
1. Les ipweb sont ouvertes (choix d'option) et seront fermées le 3 janvier à 20 h.
2. Votre nouveau contact à la scolarité est Anais.GOBINDRAM--ISRAEL@univ-cotedazur.fr.

02/12/20
1. Ouverture des ipweb programmée par la Scolarité au 10/12/20. L'ipweb sera accessible
sur votre ENT et vous permettra de choisir l'ECUE optionnel du S4 (voir Programme).
(Attention, pour chaque ECUE il existe un numerus clausus et celui-ci est susceptible d'être
modifié en fonction de la situation sanitaire)
2. L'examen de Neurobiologie (SPEV301) du 15/12 à 8h30 se déroulera en distanciel.

15/10/20
Les sous-groupes du  groupe 4 changent :
A : de Agosta à Itan
B : de Kycia à Vergne

11/10/20
Chers étudiants,
Suite aux informations consolidées ces derniers jours sur la cellule COVID, nous avons
aujourd’hui dépassé les 3 cas COVID+ nécessaires à la définition d’un cluster sur les
programmes de licences du campus de Valrose.
Ainsi, du fait de la gestion en cours des cas contacts, il a été décidé de passer en distanciel
les L1/L2/L3 du site de Valrose du lundi 12 octobre au lundi 26 octobre, date du début
de la pause pédagogique. A ce titre, les étudiants de L1/L2/L3 devront rester chez eux
et suivre les cours à distance comme cela sera organisé par leurs directions pédagogiques.
Nous comptons sur vous pour rester particulièrement investis à distance et pour prendre
soin de vous et de vos proches en respectant scrupuleusement dans les prochaines semaines
les gestes barrière, y compris la semaine de vacances, afin de nous revenir en pleine forme.
Bien à vous,
STÉPHANE AZOULAY
Vice-Président Formation
Grand Château - 28 avenue Valrose | 06103 Nice cedex 2 | France
+33 4 89 15 10 29

30/09/20
Toute demande administrative (questions et signalisation de problèmes à la scolarité, notes,
statut, etc...) doit maintenant passer par la création d'un ticket sur le GLPI :
https://glpi.univ-cotedazur.fr

24/09/20
L'inscription aux groupes de TD/TP est rouverte jusqu'au 4 octobre pour permettre les permutations.
Méthode :
- Vous identifiez un permutant,
- Vous vous désinscrivez de votre groupe,
- Votre permutant s'y inscrit,
- Vous vous inscrivez dans l'ex-groupe de votre permutant.
Etant donné les impératifs incontournables 1) de fonctionnement des TD/TP et 2) sanitaires :
aucune exception ni dérogation au quota des groupes ne sera admise.

13/09/20
Afin d'homogénéiser l'alternance présentiel/distanciel en amphi ET en salle, les nouveaux groupes A/B
d'amphi sont maintenant les mêmes que ceux de TD/TP. Ainsi, les étudiants des groupes 1A-8A sont
présents en amphi en semaines paires et ceux des groupes 1B-8B en semaines impaires.

09/09/20
1. Les demi-groupes de TD/TP sont les suivants :
(A : présentiel en semaines paires ; B : présentiel en semaines impaires)
1A : de BALONT Maellys à JARDON Morgan
1B : de LE PARC Lucie à ZINE EL ABIDINE Raja
2A : de AUBERT Emilie à LAFON Audrey
2B : de LANDOLSI Ines à ZAOUI Jonathann
3A : de ABBOUTE Milissa à LAYE-POSTIF Eden
3B : de LEBOURG Marie à YADI Neil
4A: de AGOSTA Axelle à GIROD Claire
4B : de GIUGE Charles à VERGNE Frédéric
5A : de AJROUD Cyrine à MARTINELLI Enora
5B : de MOULET Leana à WALDISPUHL Ines
6A : de ADDAD Farah à GILLES Clara
6B : de GRANGIER Camille à YOHALIN Lea
7A : de ALLARD Aurore à HARANG Ilona
7B : de JEANNELLE Théo à VIGNA Audrey
8A : de AHRAOUI Amele à GADOUMI Tarik
8B : de GENGATHARAN Maria à VERKHOZINE Mark

2. Petits changements d'EdT pour les groupes 3 et 6 sur les crénaux de TP InfoBio
(permutation vendredi -> mardi )

07/09/20
Dans le planning semestriel, le code couleur indique des enseignements en présentiel (jaune) ou en distanciel (bleu).
Etant donné les consignes sanitaires, le présentiel implique que les entrées physiques en amphi ou en salle de TD
soient limitées à 50% de l'effectif, tandis que les autres 50% sont en distanciel.
Pour le distanciel, l'amphi ou la salle sont vides et le créneau est utilisé à 100% en distanciel. Dans ce cas, vous
pouvez utiliser l'amphi ou la salle pour vous connecter à condition que vous respectiez les impératifs de distanciation
(un mètre sans personne autour de vous et port du masque obligatoire).
Toujours au sujet du distanciel, il y aura des enseignements selon 2 modes : synchrone et asynchrone.
En mode synchrone, l'enseignant fait son cours ou TD sur le créneau prévu en utilisant une plateforme de partage.
En mode asynchrone, l'enseignant met son cours à votre disposition à l'avance et prévoit une discussion de type
questions / réponses, soit sur le créneau prévu, soit un autre dont il vous donnera le détail.
Chaque enseignant vous préviendra à l'avance sur le mode synchrone ou asynchrone qu'il compte utiliser.

06/09/20
A l'attention des groupes 1 et 8 :
petits changements d'EdT les jeudis matin et vendredis après-midi
Pour tous :
correction du bug de l'heure de fin des TP du soir
(vider éventuellement le cache de votre navigateur)

05/09/20
- Groupe A : de ABBOUTE Anis à ITAN Naomi, présentiel en semaine paire
- Groupe B : de JARDON Morgan à ZINE EL ABIDINE Raja, présentiel en semaine impaire


08/07/20
A l'attention des redoublants ayant acquis un semestre :
Vous avez la possibilité l'an prochain de faire des UE avancées du semestre n+2 correspondant
à votre semestre acquis (S5 si S3 ACQ ; S6 si S4 ACQ).
L'inscription à ces UEAV est conditionnée par des prérequis dont vous trouverez le détail sur la
page d'accueil sous la rubrique UE Avancées.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de vous adresser à la Coordination L3.

13/06/20
Les infos concernant les compétences transversales (CT) se trouvent au bas de l'accueil :
http://www.unice.fr/JMM -> Compétences Transversales

06/06/20
Rappel de la note du 21/02/20 ci-dessous (ne concernant que la session 2 du S3, la session 2 du S4 n'ayant
pas de clauses particulières :
Vous êtes forcément dans l'un des 3 cas suivants :
1. Semestre acquis : pas de session 2
2. Semestre ajourné à moins de 10/20 : dans les UE ajournées uniquement, vous repassez les ECUE
dont la note est inférieure à 10/20.
3. Semestre ajourné à 10/20 ou plus : dans les UE ajournées uniquement, vous repassez les ECUE dont la
note est inférieure à 8/20, mais vous avez aussi la possibilité de repasser les ECUE dont la note est comprise
entre 8 et 10 en le signalant à la Scolarité (voir 21/02/20 ci-dessous).
Dans ce dernier cas n° 3, veuillez noter que la Scolarité n'a pas la possibilité technique de filtrer les notes avec
un seuil à 8/20 et que votre ENT peut ainsi vous signaler un ECUE à repasser alors que vous y avez eu une
note >8 en session 1. Il vous appartient donc de déterminer quels ECUE vous devez repasser sur la base des
règles édictées ici.

28/04/20
Les étudiant(e)s qui à l'issue de la L1SV souhaitent suivre CLE-1D doivent s'inscrire en deuxième année
dans le portail ST en DL SV/ST (ou faire un autre parcours s'ils souhaitent faire un autre parcours).
FDG

16/03/20
Transféré au forum

28/02/20
Suite à une erreur de calcul de l'UE de chimie SPUV302 (double prise en compte de la note d'ECUE
Chimie des Solutions SPEV305), vous êtes invités à reconsulter vos résultats vu que la rectification de
cette erreur a pu les modifier.
Regrets sincères pour les désagréments éventuels dus à la mise en route d'une nouvelle maquette...

27/02/20
Lundi 16 mars 2020, amphi Physique 2, se déroulera un CCI (contrôle continu intermédiaire) sur l'ensemble
des contenus de cours, TD et TP du module PMV réalisés à cette date.
Merci de vous référer sur Moodle à l'onglet CCI pour prendre connaissance des modalités de l'examen
et vérifier votre horaire de convocation.
Pour toute difficulté (étudiant absent des listes de convocation, absent du listing de 1/3 temps...),
merci de me contacter immédiatement (igarcia@unice.fr).
Bonnes révisions
I. Garcia

21/02/20
Les résultats du S3 sont maintenant disponibles sur votre ENT.
Les règles du rattrapage de ce semestre en session 2 sont les suivantes :
1. Tout UE ou ECUE acquis (note ≥ 10) l'est définitivement et ne peut pas être repassé.
2.  Si vous avez moins de 10 au semestre, vous devez repasser l’ensemble des ECUE non acquis (note <10),
étant donné qu'il n'y a pas de compensation entre les 2 semestres S3 et S4.
3.  Si vous avez au moins 10 au semestre mais y êtes ajourné(e) à cause d’au moins une note <8,
vous pouvez ne repasser que le ou les ECUE dont la note est inférieure à 8/20. Ainsi, les ECUE de session 1
dont la note est supérieure à 8 seront pris en compte pour le calcul de la moyenne du semestre en session 2.
Si toutefois vous souhaitez repasser certains de vos ECUE dont la note est inférieure à 10/20, vous devrez
impérativement le signaler par écrit au secrétariat de la Scolarité
(Mme Laetitia Berthet, Petit Château).
Dans ce cas, votre note de session 1 sera automatiquement annulée et seule la note de session 2 sera reportée,
même si celle-ci est inférieure à la note de session 1. Si vous allez composer sans vous être inscrit(e) au moins
15 jours avant l'examen de session 2, votre note de session 2 ne sera pas prise en compte, même si elle est
supérieure à celle de session 1
.
D'autre part, le Département va essayer d'organiser un tutorat pour les ECUE exigeantes en vue d’optimiser les
résultats de session 2. Si ce tutorat peut être mis en œuvre, ses modalités spécifiques vous seront communiquées ultérieurement.

14/02/20
Suite à une erreur dans le paramétrage du calcul de notes du logiciel Apogée, la publication des résultats
du S3 est reportée à la semaine prochaine, la date précise étant indéterminée puisqu'elle dépend de la
résolution du problème par la Scolarité.
Jusqu'à la publication des résultats, aucun mail ne sera lu ni même reçu par la Coordination.

13/02/20
Message d'Isabelle Garcia :
"Merci de noter que les TPs PMV des semaines du 17 février (TP Hill) et 02 mars (TP PEPCase) se dérouleront
en salle 307/309 (SN-0-4), niveau zéro, Bâtiment TP Sciences Naturelles, aux horaires prévus dans l'emploi du temps."

27/01/20
1. Les résultats de la session 1 S3 seront disponibles sur l'ENT à partir du vendredi 14/02 en fin de journée.
2. La consultation des copies se fera le jeudi 13/02 de 16h30 à 18h30 en salle de TP Bota 515.
    (La date et l'horaire ont été choisis pour optimiser la disponibilité des étudiants. Si vous êtes indisponible
    sur cette plage horaire ou si des responsables d'ECUE ou leurs représentants n'y sont pas présents, il vous
    appartient de solliciter ces derniers directement pour organiser une consultation ad hoc.)
3. Les notes de TP de PCA sont accessibles sur Intracursus et celles de l'examen terminal y seront juste
    avant la consultation.

06/01/20
1. Les plannings S4 hebdo et semestriel sont en ligne. Les créneaux d'anglais seront ajoutés ultérieurement.
2. Les ECUE "En Pratique" se déroulent en semaine 1 (à partir du lundi 13/01). Pour les lieux et horaires,
prière de se rapprocher des responsables.
3. Les étudiants du groupe 7 permutent avec ceux du groupe 8 (si vous étiez dans le groupe 8 au S3, vous
êtes maintenant dans le 7 et vice versa). Les autres gardent le groupe du S3.
4. A l'attention des redoublants : les validations d'ECUE par équivalence seront faites après la fin des examens.
Bonne rentrée et meilleurs voeux pour 20/20 !

09/12/19
Les comptes-rendus corrigés des TP virtuels de PCA seront à récupérer lors du cours de Neurobiologie
du jeudi 12 décembre, 8-10 h, amphi P2.

07/12/19
Le choix des options du S4 se fait par ipweb via votre ENT.
L'ouverture des ipweb est prévue le 16/12 (http://www.unice.fr/JMM -> Calendrier).
Pour vous aider dans vos choix, un descriptif des ECUE est disponible sur le site.

28/11/19
Rappel important à l'approche des examens de session 1 :
Comme spécifié dans les modalités du contrôle des connaissances, "seules les calculatrices scientifiques basiques,
non programmables et sans aucune possibilité de réseau ou USB, de type "TI 36xPro" et "Fx 92+ collège",
sont autorisées aux examens."
Vous devez donc prendre vos dispositions, sachant que toute calculatrice programmable pourra être séquestrée
pour la durée de l'épreuve.

13/11/19
/!\ Attention, annulation du déplacement du cours d'OVV de la semaine prochaine.
Le cours est maintenu au mardi 19 de 8 à 10 h, amphi Chimie.

07/11/19
Pour rappel, et particulièrement en vue de la journée fériée du 11 novembre, quand vous consultez le
planning semestriel, n'oubliez pas de vérifier les « remarques » (triangles noirs en haut à droite des cellules),
lesquelles ne sont visibles que sur ordinateur ou avec l'appli « Google Documents » (App Store)
ou  « Google Docs » (Play Store).

18/10/19
/!\ Attention, cours d'immuno initialement prévu le 25/10 reporté au vendredi 8/11 8-10 h amphi Chimie.
L'info est mentionnée dans le semestriel.

15/10/19
/!\ Attention, changement de programme pour les groupes impairs concernant le TP de MOVA
de la semaine du 9/12. Le TP est reporté à la semaine du 2/12 selon le planning suivant :
- Groupe 1 le lundi 2/12 de 9 à 12 h (créneaux de Ciné et Géné Pop)
- Groupe 3 le mardi 3/12 de 9 à 12 h (créneaux de OVV et OVA)
- Groupe 5 le vendredi 6/12 de 9 à 12 h (créneaux de PCA et Chimie-Sol)
- Groupe 7 le jeudi 5/12 de 13 à 16 h
Les changements ont été reportés sur le semestriel (cf. remarque en cellule P21).
Les groupes pairs font le TP aux créneaux prévus.

30/09/19
/!\ Attention, changement d'amphi le vendredi matin !
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem1.pdf

24/09/19
/!\ Attention, changement d'amphi le mardi matin !
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem1.pdf

13/09/19
A l'attention des redoublants :
La décision de la CFVU concernant le non-report des notes d'anglais (cf. 06/09 §1 ci-dessous) a été abrogée.
Les étudiants ayant précédemment  acquis l'UE d'anglais du S3 (SLZV3AN) n'ont donc pas à suivre la partie
"anglais" des compétences transversales, leur note y sera reportée ultérieurement.
Le tableau des Equivalences a été une nouvelle fois modifié en conséquence.

11/09/19
A l'attention des redoublants :
Certains d'entre vous ont pu remarquer qu'Intracursus fonctionne à nouveau cette année.
Cependant, son usage est très restreint et peut entraîner des erreurs :
Par exemple, des étudiants ayant acquis des UE donnant lieu à validation peuvent se voir
listés dans l'ECUE correspondante de cette année. Ceci est dû au fait que le code Apogée
pour les nouvelles ECUE a changé, et Intracursus ne peut pas "savoir" qu'il s'agit de la
même chose.
Ce qui prime donc c'est le tableau des Equivalences, qui reste le seul document de référence
en attendant que la Scolarité ait établi des liens entre les anciennes et les nouvelles UE ou ECUE.
Concernant les matières non validées qui sont à repasser, la question de savoir si les TP sont à
refaire ou pas dépend des ECUE et requiert donc de s'adresser à leurs responsables.

06/09/19
A l'attention de tous les étudiants :
Etant donné l’absence de choix de parcours ou d’options au S3, les IPWeb sont supprimées.
Les inscriptions pédagogiques (IP) de tous les étudiants ont été effectuées par la Scolarité.

A l'attention des redoublants :

1. Tous redoublants :
Par suite d’une décision votée par la CFVU, il n’y a pas d’équivalences pour la partie « Anglais »
des compétences transversales. Ainsi, tous les étudiants doivent valider cet ECUE.
Le tableau des Equivalences a été modifié en conséquence.

2. Redoublants ayant acquis un semestre de l'ancienne maquette L2 :

2.1.  Equivalences
2.1.1. Parcours BMG/BPN
Une note supérieure ou égale à 8/20 à l'UE Chimie Organique Fonctionnelle (SLZV351) ou à l'UE Chimie Biologique
(SLZV47) valide l'UE "Chimie - Réactivité et Chimie Biologique" (SPUV302) de la nouvelle maquette.
Si une note supérieure ou égale à 8/20 a été obtenue aux 2 UE, la meilleure sera reportée.*
*Mention supprimée le 09/12/19, la validation se faisant à 10/20 pour que l'UE soit définitivement acquise.
2.1.2. Parcours BOE
Une note supérieure ou égale à 8/20 à l'UE Chimie / Environnement (SLZV423) valide l'UE
"Chimie - Réactivité et Chimie Biologique" (SPUV302) de la nouvelle maquette.

2.2. Reports de notes
Dans le semestre acquis, toute note d'UE supérieure ou égale à 8/20 sera, si cette UE est reconduite, prise en compte
dans le calcul de la moyenne à l'UE de la nouvelle maquette. Exemple : si le S3 est acquis, une note de 9/20 à l'UE
PCA (SLZV32) peut être prise en compte dans le calcul de la moyenne de l'UE Physiologie Animale (SPUV300)
de la nouvelle maquette. Cette mesure n'est pas coercitive, elle peut être refusée par l'étudiant qui désire repasser
l'UE en question et devra alors le signaler à la coordination.

2.3. UE avancées
Les UE de L3 suivantes sont ouvertes à l'inscription en tant qu'UE avancées sans prérequis
(elles seront reconduites dans la nouvelle maquette de L3 en 2020-21 et donnent donc lieu à validation) :
- Statistiques (UE commune) (SLZV53)
- Physio Int Animale (PIA - parcours BIM, BPN, BMG) (SLZV501N)
- Genet Eucaryotes (parcours BMG) (SLZV507)
- Physio Comp des Grandes Fonctions Animales (parcours BOE) (SLZV502N)
- Endocrino Comparée (parcours BOE) (SLZV544)
Dans cette liste, l'étudiant peut choisir au maximum 2 UE qu'il suivra en sus des UE de L2 qu'il doit valider.
Il devra alors se rapprocher de la coordination L3 (mandon[at]unice.fr) pour remplir un formulaire de demande d'inscription.
Toutefois, l’équipe coordinatrice de L3 conseille fortement aux étudiant(e)s en UEAV de se focaliser
sur la validation de la L2SV car sans cette validation, pas de passage en L3SV.


02/09/19
Forum Compétences Transversales demain mardi 03/09 de 10 à 17 h à la BU.
Libre service pour poser vos questions...

20/08/19
Prérentrée : 30/08 11 h Amphi PV
Rentrée : voir http://www.unice.fr/JMM -> Calendrier

16/07/19
A l'attention des redoublants :
Les équivalences entre UE 18-19 et les UE ou ECUE 19-20 sont consultables ici (clic).
Attention, remarques en C17 et C20...

21/06/19
Résultats S3/S4/L2 session 2 :
- Consultation des copies le jeudi 11 juillet de 14 à 17 h en salles de TP 515 + 523
- Publication des résultats sur l'ENT le lendemain 12/07 en fin de journée
- Pour les relevés de notes (ainsi que pour tout problème ad-mi-nis-tra-tif), se rapprocher de la Scolarité.

28/05/19
La consultation des copies S4 se fera le lundi 3 juin de 9 à 13 h en salles de TP 515 et 523.
Les notes et résultats S4 / L2 seront disponibles sur l'ENT le mardi 4 juin en fin de journée.
Le planning du rattrapage est organisé par la Scolarité.
Si vous n'avez pas acquis l'année et que vous souhaitez passer la session 2, vous ne repassez
que les UE non acquises du ou des semestre(s) non acquis (voir Règlement ; chaps. I.4 et 5).

Rappel : les questions pédagogiques (notes, absences, etc.) doivent être adressées aux responsables d'UE et les
questions techniques et administratives (ex. prise en compte d'UE acquises, relevés de notes, etc.) à la Scolarité.

16/04/19
Le 22 étant férié, le cours d'embryologie aura lieu le mardi 23/04 de 17h30 à 19h30 en amphi Physique 2
en plus du cours ce même jour de 10h15 à 12h15.

11/04/19
Le cours d'embryologie du 09/04 ayant dû être annulé, il est reporté au lundi 22/04 de 10h15 à 12h15
en amphi Physique 2.

19/03/19
Pour des raisons d'accès handicap, le TD de Chimie Biologique des groupes 1 et 4 aura finalement lieu en
salle M11, ce jeudi 21/03 8-10 h.

19/03/19
/!\ Attention, 2 nouveaux aménagements ponctuels de l'EdT :

1. TD de Chimie Biologique : en raison de la ronde des facs,
Le groupe 4 aura TD avec le groupe 1 ce jeudi 21/03 8-10 h en salle M23.
Le groupe 5 garde son horaire habituel, à savoir 10h15-12h15 dans la même salle que d’habitude (M17).

2. TP de Génétique des Populations (en raison d'une erreur de planning) :
Salles CRIPS 201 et 202
Groupe 1 : mercredi 17 avril à 13 h
Groupe 3 : vendredi 19 avril à 9 h
Groupe 4 : jeudi 18 avril à 9 h
Groupe 5 : mardi 16 avril à 13 h
Groupe 6 : jeudi 18 avril à 13 h
Groupe 7 : lundi 15 avril à 13 h

18/03/19
Message de la formation "Compétences Ecrites" :

Les deux services d'aide à l'écrit adressés aux L1 ce semestre sont désormais ouverts aux L2 et aux L3 :


1) Les permanences d'aide à l'écrit :

Le lundi de 9h00 à 13h00 au Centre de Ressources en Langues

Les tuteurs en langue française accueillent les étudiants sans rendez-vous pour toute demande relative à la maîtrise
de la langue : questions ponctuelles, relecture formative d'écrits divers, rappels de règles orthographiques, etc.


2) Les cours de communication écrite : 3 créneaux ouverts :

Le mardi, de 17h30 à 19h30, en salle 215 (Petit Valrose)

Le vendredi, de 08h00 à 10h00 ou de 13h00 à 15h00, en salle 214 (Petit Valrose)


Les étudiants souhaitant travailler leur maîtrise de l'écrit peuvent s'inscrire aux cours de communication écrite
en envoyant un courriel à : bertille.gilante@univ-cotedazur.fr

Différents points sont abordés selon les besoins : méthodologie de la dissertation ou de la synthèse de documents,
travail sur l'organisation des idées, rédaction d'écrits divers (articles de presse, écrits administratifs, écrits d'invention, etc.),
travail sur l'orthographe, la grammaire, l'enrichissement du vocabulaire, etc.


Pour toute question : bertille.gilante@univ-cotedazur.fr


Bertille GILANTE

Enseignante en didactique du français - Formation compétences écrites

Université Côte d'Azur, CAP


07/03/19
Attention, 2 aménagements ponctuels de l'edt :
1. En raison de la ronde des facs le jeudi 21 mars après-midi, les TD de génétique microbienne des groupes 3 et
   5 prévus ce jour-là de 13 h à 15 h puis de 15h15 à 17h15 sont déplacés au jeudi 21 mars matin comme suit :
   Groupe 5 : TD de 8 h à 10 h salle M32
   Groupe 3 : TD de 10h15 à 12h15 salle M32
2. Le mercredi 10 avril :
   Groupe 7 : TD de BC de 13 à 15 h en salle M11, puis TD de génétique de 15h15 à 17h15 en salle M11
   Groupe 4 : TD de génétique de 13 à 15 h en salle M14

01/03/19
Rappel : réunion d'orientation le lundi 18 mars de 15h15 à 18h15, amphi Physique 2.
Cette réunion est très importante et vous devez obligatoirement y assister.
Si vous avez un enseignement prévu sur ce créneau, vous devez donner priorité à la réunion.
A cet effet, vous pouvez télécharger une attestation d'indisponibilité en cliquant ici.
Vous devrez remplir et remettre cette attestation à l'enseignant responsable de l'UE concernée.

14/01/19
1. Des dysfonctionnements apparaissant à l'inscription en UEL et la coordination n'ayant aucun contrôle
    sur le processus, il est suggéré de recourir aux contacts indiqués sur http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Contacts.html.
2. A l'attention du groupe 3 :
/!\ Attention, changement de salle de TD BC/PNV les vendredis 13-15 h : M I.7 remplacée par M II.7.
    (http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem2.pdf)

11/01/19
UE avancées :
Si vous redoublez un semestre de L1, cliquez ici.
Si vous redoublez un semestre de L2, cliquez ici.
Avant toute question, lire l'en-tête de la fiche, ainsi que http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Cont_Conn.pdf -> chap. II.

06/01/19
1. Pour l'inscription aux UEL, voir http://unice.fr/formation/inscriptions-uel.
2. Les UE "Biologie en Pratique" et "Chimie en Pratique" commencent et se terminent la semaine du 14/01.
3. L'emploi du temps hebdomadaire et le planning semestriel sont en ligne chez http://www.unice.fr/JMM.
4. Les résultats de la session 1 S3 seront disponibles sur l'ENT à partir du vendredi 12/02.
5. La consultation des copies se fera le vendredi 08/02 de 12h30 à 16h30 en salle de TP Bota 515.
    (la date et l'horaire ont été choisis pour optimiser la disponibilité des étudiants. Si vous êtes en enseignement
    sur cette plage horaire ou si des responsables d'UE ou leurs représentants n'y sont pas présents, il vous appartient
    de les solliciter directement pour organiser une consultation ad hoc.)
6. Les groupes ne changent pas sauf pour les 2 et 5 dont les effectifs sont interchangés (si vous étiez dans le 2
    vous êtes maintenant dans le 5 et vice versa).
Meilleurs voeux pour 2019 !

20/12/18
/!\ Attention, seul matériel autorisé en examen de PCA :
Calculatrices non programmables sans mémoire alpha-numérique
Si cette mesure est applicable aux autres UE, une annonce sera faite ici avant la session de janvier.

19/12/18
La Scolarité vous informe que les IPWeb sont ouvertes depuis ce matin.
Pas d'info pour l'instant concernant les UEL...

27/11/18
Erreur de la Scolarité : la période des examens commencera la semaine du 17/12, pas le 10/12.
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Calendrier.pdf
(vider éventuellement le cache du navigateur)

26/11/18
Mise à jour majeure du calendrier général :
http://www.unice.fr/JMM -> Calendrier
Attention, cette mise à jour n'exclut pas d'autres modifications ultérieures !

21/11/18
Les TP de PCA sur machine commencent ce lundi 26/11 à 13 h.
Ils se déroulent dans les salles informatique au sous-sol du bâtiment TP Sciences Nat.
Il est recommandé d'apporter ses notes de cours pour bien comprendre les TP.
Pour des raisons logistiques (1 machine par étudiant), les changements de groupe ne sont pas acceptés.

18/10/18
Une erreur de saisie dans le planning PCA a placé à tort un créneau de cours le 17/10.
Regrets sincères pour le désagrément causé.
Le semestriel est maintenant à jour.

26/09/18
A l'attention du groupe 3 :
Attention, changement d'horaire (13 h -> 10h15) pour le TD d'anglais du vendredi !
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem1.pdf

25/09/18
Attention, changement d'amphi (CH -> P2) pour OVAV les mardis 10-12 h !
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem1.pdf

24/09/18
Annulant la Décision du 06/09, Décision DEVE de conserver les UE avancées pour cette année seulement :
Si vous redoublez un semestre de L1, cliquez ici.
Si vous redoublez un semestre de L2, cliquez ici.
Avant toute question, voir l'en-tête de la fiche, ainsi que http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Cont_Conn.pdf -> chap. II.

19/09/18
A l'attention des groupes 1-4 :
Le cours de COF aura bien lieu ce jeudi 20/09 à l'heure et dans l'amphi prévus.
J-J Filippi

06/09/18
Réponse de la Scolarité à la question des UE avancées :
« Cette possibilité, qui avait été offerte aux étudiants à titre dérogatoire pour l'UFR Sciences il y a plusieurs années,
n'est plus valable actuellement.
En accord avec M. Crémoux, directeur de la DEVE, les UE avancées sont suspendues. »

Carole PULEO - STARAJ
Responsable du Service de la Scolarité
UFR Sciences, UNS

31/08/18
Suite à l'occupation des locaux par la procédure "Enjeux", certains cours des semaines 1 et 2 sont déplacés
en termes d'horaires et/ou d'amphis. Les modifications sont résumées dans le tableau ci-dessous :
 

BMC/ENZ OVAV DET
Lundi 3/9 10h15-12h15 Amphi Info

Mardi 4/9
13-15 Amphi Chimie 15h15-17h15 Amphi PV
Lundi 10/9 13-15 Amphi P2 15h15-17h15 Amphi Info
Mardi 11/9
13-15 Amphi P2
Vendredi 28/9 TD 8-10 en M31 + M11


TD 10-12 en M26 + M32

01/07/18 15h45
1. Résultats S3/S4/L2 session 2 :
- Consultation des copies le 09 juillet de 9 à 12 h en salles de TP 515 + 523
- Publication des résultats sur l'ENT le 10/07 en fin de journée
- Pour les relevés de notes, se rapprocher de la Scolarité.
2. UE avancées :
Si , à l'issue du jury, vous êtes ajourné(e) à l'année mais avez acquis un semestre, vous pouvez suivre les UE avancées
du semestre correspondant de l'année supérieure. Voir http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Cont_Conn.pdf -> chap. II.
Si vous redoublez un semestre de L1, cliquez ici.
Si vous redoublez un semestre de L2, cliquez ici.

12/06/18 19 h
/!\ Attention, l'épreuve de session 2 de COF est déplacée en salle M.I.7 (15/06, 13-15 h) !

02/06/18 12h40
Les notes et résultats du S4 et de L2 seront disponibles sur l'ENT le jeudi 07/06 en fin de journée.
Consultez les dès publication car l'épreuve de rattrapage d'embryologie est prévue pour le lendemain 16 h.
La règle est simple : si vous n'avez pas acquis l'année et que vous souhaitez passer la session 2, vous ne repassez
que les UE non acquises du ou des semestre(s) non acquis (voir Règlement ; chaps. I.4 et 5).
La consultation des copies de S4 se fera le mercredi 06/06 de 9 à 13 h en salles de TP 515 et 523.
Rappel : les questions pédagogiques (notes, absences, etc.) doivent être adressées aux responsables d'UE et les
questions techniques et administratives (ex. prise en compte d'UE acquises, relevés de notes, etc.) à la Scolarité.

29/01/18 18h15
A l'attention de tous les parcours sauf BMG/BPN :
Suite à l'indisponibilté de l'intervenante, les cours et TP de Faune sont annulés cette semaine.
Ceci concerne donc les enseignements des mercredi 31/01 et jeudi 01/02.
Des séances de rattrapage seront organisées en fin de semestre, ce dont vous serez bien sûr informés.

25/01/18 18h30
A l'attention de tous les parcours sauf BMG/BPN :
Les prochains cours de FF du mercredi sont déplacés de l'amphi Géole à l'amphi CH et ce a priori jusqu'au 7 mars.
D'autres amphis seront affectés par la suite, ce dont vous serez bien sûr informés.

08/01/18 21h45
1. L'inscription aux options par IPWeb ouvre ce mardi 9 janvier et fermera le 03/02.
    En cas de besoin, vous pouvez consulter la structure du programme ainsi que le contenu des UE.
2. L'inscription aux UEL sera possible à partir du 15/01 (http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Calendrier.pdf).
3. Les UE "Biologie en Pratique" et "Chimie en Pratique" commencent et se terminent la semaine du 15/01,
    et ont un numerus clausus qui se complète selon la règle "premiers arrivés premiers servis".
4. L'emploi du temps hebdomadaire et le planning semestriel sont en ligne chez http://www.unice.fr/JMM.
5. Les résultats de la session 1 S3 seront disponibles sur l'ENT à partir du vendredi 09/02.
6. La consultation des copies se fera la veille, soit le jeudi 08/02 de 9 à 13 h en salle de TP Bota 515.
    (Si vous êtes en enseignement sur cette plage horaire ou si des responsables d'UE ou leurs représentants n'y
    sont pas présents, il vous appartient de les solliciter directement pour organiser une consultation ad hoc.)
7. 09/01/18 8 h - Les groupes ne changent pas sauf pour les 2 et 5 dont les effectifs sont interchangés (si vous
    étiez dans le 2 vous êtes maintenant dans le 5 et vice versa).
Meilleurs voeux pour 2018 !

13/12/17 15h40
COF :
Examen blanc
Jeudi 14 décembre de 17h30 à 19h30
Amphi Sciences Nat

Examen Terminal
Jeudi 21 décembre de 13h30 à 15h30
avec un nom de A à J : amphi Phys 1
avec un nom de K à Z : amphi Phys 2
Les étudiants bénéficiant du tiers temps sont attendus en salle M-1-2 de 13h30 à 16h10.

Toute absence à l'examen de contrôle terminal (CT) est éliminatoire.
L'examen comportera une partie en QCM et une autre partie en composition écrite (structures et mécanismes).
Le CT compte pour 50% de la note finale et porte sur l'ensemble du programme.
Aucun document, ni papier, ni électronique ne sera toleré (sauf un tableau périodique).

12/10/17 16h30
la date de l'examen de CCI de COF a été fixée au Lundi 23 octobre 2017.
L'épreuve aura lieu en amphi PV de 17h30 à 19h30.
L'examen portera sur toutes les notions couvertes jusqu'au TD5, et éventuellement quelques notions fondamentales de réactivité (SN et E).
L'examen sera monté en 2 parties  : la première en QCM et l'autre en travail composé (écriture de molécules, représentations Cram, Newman & Fischer par exemple).
Bien entendu le cours et les TD sont maintenus pendant la semaine du 23 au 27 octobre.
Cordialement,
JJ Filippi

07/09/17 12 h
L'emploi du temps hebdomadaire a subi quelques modifications.
Attention, vous devrez peut-être vider le cache de votre navigateur pour afficher la nouvelle version.

10/07/17 22h15
Si vous êtes ajourné(e) à l'année mais avez acquis un semestre, vous pouvez suivre les UE avancées du
semestre correspondant de l'année supérieure. Voir http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Cont_Conn.pdf -> chap. II.
Si vous redoublez un semestre de L1, cliquez ici.
Si vous redoublez un semestre de L2, cliquez ici.

26/06/17 10 h
Résultats S3/S4/L2 session 2 :
- Consultation des copies le 07 juillet de 14 à 17 h en salles de TP 515 + 523
- Publication des résultats sur l'ENT le 10/07 en fin de journée
- Pour les relevés de notes, se rapprocher de la Scolarité.

18/05/17 18h30
Les notes et résultats du S4 et de L2 seront disponibles sur l'ENT le vendredi 02/06 en fin de journée.
Consultez les assez tôt pour déterminer si vous devez aller en session 2, laquelle débutera le mardi 06/06.
Pour rappel, si vous n'avez pas acquis l'année et que vous souhaitez passer les rattrapages, vous ne pouvez
repasser que les UE non acquises du ou des semestre(s) non acquis (voir Règlement ; chaps. I.4 et 5)
La consultation des copies de S4 se fera le jeudi 01/06 de 14 à 17 h en salles de TP 515 et 523
(prévoir de bloquer les 3 heures).
Rappel : les questions pédagogiques (notes, absences, etc.) doivent être adressées aux responsables d'UE et les
questions techniques et administratives (ex. prise en compte d'UE acquises, relevés de notes, etc.) à la Scolarité.

16/02/17 17h40
A l'attention des groupes 2 et 3 : attention, changement de salle pour les créneaux de TD GPop le jeudi 13-15
(GR 3) : M17 à la place de la M18 ; jeudi 15-17 (GR 2) : M31 les 02 et 09 mars et M27 le reste du semestre.
Les changements ont été saisis dans l'edt et le planning semestriel.

15/02/17 19 h
A l'attention du groupe 1 : attention, changement de salle pour le créneau de TD GPop le mardi 13-15 à partir
du mardi 28/02 : M24 à la place de la M18.

08/02/17 14 h
Un bon nombre d'étudiants n'ayant toujours pas compris le principe de justification d'absence, je me vois contraint
de vous en rappeler la démarche détaillée sur http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Cont_Conn.pdf (Chap. III).
En résumé, il s'agit de présenter les justificatifs à chaque responsable d'UE concerné(e) en en faisant autant de
copies que nécessaire. La raison est simple : les responsables d'UE sont les seul(e)s en mesure de gérer les
conséquences des absences.

02/01/17 06h30
1. L'inscription aux options par IPWeb sera ouverte dès le lundi 9 janvier et sera fermée le 04/02.
    En cas de besoin, vous pouvez consulter la structure du programme ainsi que le contenu des UE.
2. L'inscription aux UEL sera possible à partir du 16/01 (http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Calendrier.pdf).
3. Les UE "Biologie en Pratique" et "Chimie en Pratique" commencent et se terminent la semaine du 16/01,
    et ont un numerus clausus qui se complète selon la règle "premiers arrivés premiers servis".
4. Certaines UE du parcours 3 sont également susceptibles de commencer cette même semaine.
5. L'emploi du temps hebdomadaire est actuellement en ligne sur http://www.unice.fr/JMM et le planning
    semestriel y sera à partir du vendredi 13/01.
6. Les résultats de la session 1 S3 seront disponibles sur l'ENT à partir du vendredi 10/02.
7. La consultation des copies se fera la veille, soit le jeudi 09/02 de 9 à 13 h en salle de TP Bota 515.
    (Si vous êtes en enseignement sur cette plage horaire ou si des responsables d'UE ou leurs représentants n'y
    sont pas présents, il vous appartient de les solliciter directement pour organiser une consultation ad hoc.)
Meilleurs voeux pour 2017 !

13/12/16 13h10
Rappel des changements de planning prévus cette semaine :
- Cours d'OVA : Mercredi 14/12/16 8 h - 12 h, amphi SN
- Exam de DET : Mercredi 14/12/16 16 h - 18 h, amphi P2
- Cours de BMC : Jeudi 15/12/16 13 h - 15 h (prolongation possible), amphi CH

08/12/16 19h50
Une précision a été ajoutée à la procédure relative aux justificatifs d'absence. Veuillez en prendre
connaissance et en profiter pour vous assurer que vous connaissez les principes généraux de cette procédure
en consultant le chapitre III du document http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Cont_Conn.pdf.

04/12/16 10h45
A l'attention du groupe 4 :
En raison du partiel d'anglais prévu le lundi 12/12 à 16h30, le TD de PCA initialement prévu à la même date
est reporté au vendredi 16/12 de 8 à 10 h en salle M23.

21/11/16 14h45
Veuillez noter les infos suivantes :
1. A l'attention de tous les étudiants :
1.1. Le cours d'OVV annulé ce matin sera rattrapé ce mercredi 23/11 à 8 h en amphi P2 (créneau de PCA).
1.2. Les cours du lundi 28/11, 8 h-12h15 (OVAV/BMC) sont transférés de l'amphi P2 à l'amphi P1.
1.3. N'oubliez pas d'amener vos notes de cours de PCA pour les TP commençant le 28/11.
2. A l'attention des étudiants des parcours BOE et S&C :
2.1. Suite à la réquisition des amphis par la Scolarité en vue des examens de L1, et contrairement à l'annonce
du 18/11 ci-dessous, le contrôle terminal de DET aura lieu le 14/12/16 à 15h30 en amphi P2.

18/11/16 16h45
A l'attention des étudiants des parcours BOE et S&C :
Notez que le contrôle terminal de DET aura lieu le 14/12/16 à l'heure et dans l'amphi habituels
comme indiqué dans le planning semestriel.

27/10/16 19 h
Attention, les TD de PCA initialement prévus en semaine 8 sont déplacés en semaine 12.
Clic

19/10/16 16h30
Mercredi 2 novembre, les cours de PCA et MBG sont inversés : MBG à 8 h, PCA à 10h15. Même amphi.

30/09/16 15 h
Réunion d'information sur les possibilités d'études à l'étranger en 2017/18 dans le cadre des programmes d'échanges de l'UNS.
Cette réunion se tiendra le mardi 18 octobre 2016 à partir de 17h30 à l'amphi de Physique 1.

26/09/16 19 h
La Direction requiert que les étudiants soient informés de l'affichage des modalités de contrôle des
connaissances au Département SV (elles sont aussi consultables sur http://sites.unice.fr/JMM/LSV2/MCC.pdf).

20/09/16 17h30
A l'attention des groupes 3 et 4 :
Changement de salle le lundi après-midi pour les créneaux MBG/PCA : la M27 remplace la M28.
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem1.pdf

15/09/16 11 h
Des places ont été libérées dans le groupe 1. Une fois ce groupe complété, le cas échéant, les groupes 1 à 4 et 6
seront saturés, et la seule manière de changer de groupe sera de trouver des volontaires pour permuter. Pour
toute nouvelle inscription, il ne restera que le groupe 5 de disponible. L'inscription dans le groupe 5 pourra se faire
en étant soit dans le parcours 3 (il n'y a qu'une UE de différence avec le parcours 1+2 et le choix n'est déterminant ni
pour le S4 ni pour la L3), soit dans le parcours 1+2. Dans ce dernier cas, le seul problème concerne le cours
et les TD de COF, lesquels pourront se faire dans un des groupes 1 à 4 en essayant de minimiser les conflits d'horaires
avec le planning semestriel. En cas de difficultés d'inscription dans le groupe 5, contacter le coordonnateur.

12/09/16 18 h
Suite à divers problèmes techniques, l'ouverture des inscriptions aux groupes sur Intracursus est reportée
au mercredi 14/09.

07/09/16 18h10
Comme évoqué lors de la réunion de prérentrée, la diminution des effectifs L2SV nous oblige à supprimer un
groupe de TD/TP pour n'en garder que 6. Incidemment, cela permet de libérer l'après-midi du vendredi pour
les UEL, ce qui, en revanche, a requis une modification substantielle de l'emploi du temps.Celui-ci est en ligne
au lien habituel (SVP, n'oubliez pas, le cas échéant, de vider le cache de votre navigateur pour avoir la version à jour).
En conséquence, les choix de parcours et de groupes déjà effectués sur Intracursus ont été supprimés, et l'accès
à de nouveaux choix est provisoirement bloqué. Il sera débloqué à partir du 12/09, date d'ouverture de l'IPWeb.
Vous devrez alors faire vos choix sur la base de la nouvelle répartition des groupes, à savoir du 1 au 4 pour
le parcours 1+2 (BMG/BPN) et les 5 et 6 pour le parcours 3 (BOE).
Veuillez d'autre part noter, si vous êtes dans le parcours 1+2, que le cours de COF du jeudi 15/09 se fera
exceptionnellement de 15h15 à 17h15. Il reviendra à l'horaire normal (13-15) sur la suite du semestre.

26/08/16 22 h
On 26/08/2016 14:57, direction-sciences wrote:
> Compte tenu de la mise en place de Vigipirate Alerte Attentat, l'accès au campus Valrose est désormais
> contrôlé et subordonné à la présentation d'un justificatif : carte d'étudiant, badge professionnel, ou mail de convocation.
> Merci de sensibiliser étudiants, livreurs et invités à cet état de fait.
> Par ailleurs, l'entrée Cimiez ne rouvrira pas à compter de lundi. Nous assurerons un filtrage temporaire lundi matin
> puis fermerons totalement cette entrée. Pour les personnels piétons, il sera possible de rentrer par le portail dit
> de l'"ESPE", avenue du Puits, en badgeant. Les voitures feront le tour par Valrose.
> Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et remercions tous les personnels pour leur aide et compréhension.
>
> Laure Capron
> Anne Daunois

27/06/16 15h15
Résultats S3/S4/L2 session 2 :
- Consultation des copies le 12 juillet de 9 à 12 h en salle de TP Bota 515 SN25
- Publication des résultats sur l'ENT le lendemain 13/07 en fin de journée
- Relevés de notes la semaine suivante (18/07)

07/06/16 10h15
L'épreuve de rattrapage de l'UE Dynamique des Enveloppes Terrestres initialement prévue le 06/06/16
n'ayant pu se dérouler comme prévu, est reportée au lundi 13/06/16 à 9 h en amphi de Biologie.

30/05/16 09h30
Vos notes et résultats SV2 seront disponibles sur l'ENT ce mercredi 01/06 en fin d'après-midi.
Consultez les le plus tôt possible pour savoir si vous serez convoqué(e) en session 2, laquelle débutera le lundi 06/06.
La consultation des copies de S4 se fera le jeudi 02/06 de 9 à 12 h en salle de TP Bota 515 SN25
(prévoir de bloquer les 3 heures).
Rappel : les questions pédagogiques (notes, absences, etc.) doivent être adressées aux responsables d'UE et
les questions techniques et administratives (ex. prise en compte d'UE acquises, etc.) à la Scolarité...
Pour toute question concernant l'affichage des convocations en session 2 ou les relevés de notes,
veuillez svp vous renseigner auprès de la Scolarité.

30/03/16 15h00
A la demande du département SV, la Scolarité a légèrement décalé la période d'examens :
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Calendrier.pdf
Les dates des épreuves ne seront connues qu'une fois affichées par la Scolarité.

11/03/16 10h45
On 11/03/2016 10:28, Isabelle.LENA@unice.fr wrote:
> Les TD de neuro des groupes 3 et 4 du mardi après-midi sont déplacés
> au mercredi 16 Mars de 13 à 15 h pour le groupe 4 (salle M15) et au
> jeudi 17 Mars de 8 à 10 h pour le groupe 3 (salle M03). Les autres
> créneaux sont conservés le jeudi 17 Mars : 10-12 h pour le groupe 5,
> 13-15 h pour le groupe 1 et 15-17 h pour le groupe2 en salle P42.

07/03/16 13h45
On 07/03/2016 13:29, Olivier.DESCHAUX@unice.fr wrote:
> Il  n'y aura pas de CM de neuro la semaine 14/03. Par contre, il sera rattrapé lors du créneau libre d'embryo le mardi 29/03.

11/02/16 15h15
1. Les résultats du S3 sont disponibles sur l'ENT. Le jury ayant délibéré, il est inutile de contacter le Coordonnateur
pour solliciter des points. Dans le cas où vous auriez des questions ou l'intention de manifester un désaccord,
veuillez SVP scrupuleusement noter les cas suivants :
1.1. Si votre question ou désaccord est d'ordre pédagogique (ex : vous avez remarqué ou cru remarquer que le calcul de votre
note finale d'UE est erroné), vous devez alors vous adresser aux responsables d'UE (http://www.unice.fr/JMM -> Programme).
1.2. Si votre question ou désaccord est d'ordre technique (ex : vous avez remarqué ou cru remarquer que la note d'une UE
que vous avez déja acquise n'a pas été prise en compte dans le calcul de votre note semestrielle), vous devez alors vous adresser
à la Scolarité. Notez en effet que pour vous permettre de consulter vos notes sur l'ENT, la session doit être fermée sur la base de
données Apogée. En conséquence, le Coordonnateur n'a pas la possiblité d'intervenir sur ces notes, et seule la Scolarité est en
mesure de résoudre les problèmes de leur gestion technique.
2. Les relevés de notes seront disponibles à la Scolarité à partir du vendredi 26/02.

05/02/16 14h45
1. En raison d'un retard dans la correction des copies, la publication des résultats du S3 est reportée au 11/02.
2. La consultation des copies se fera le vendredi 12/02 de 15 à 18 h en continu en salle de TP Bota 515
(prévoyez de bloquer les 3 heures si vous voulez maximiser vos chances de rencontrer les enseignants en envisageant,
le cas échéant, de récupérer les enseignements ratés par le biais de vos collègues ou des enseignants concernés).
Si des responsables d'UE ou leurs représentants ne sont pas présents sur cette plage horaire, il vous appartient de les
solliciter directement pour organiser une consultation ad hoc.
3. L'inscription au semestre par IPWeb se termine le samedi 13/02 -> Dernière chance pour choisir option et UEL
et pour apparaître sur les listes Intracursus !

08/01/16 12 h
1. L'inscription aux options par IPWeb sera ouverte dès le lundi 11 janvier. En cas de besoin, vous pouvez
consulter la structure du programme ainsi que le contenu des UE.
2. L'inscription aux UEL sera possible à partir du 18/01 (http://www.unice.fr/JMM/LSV2/Calendrier.pdf).
3. Les UE "Biologie en Pratique" et "Chimie en Pratique" commencent et se terminent la semaine du 18/01,
et ont un numerus clausus qui se complète selon la règle "premiers arrivés premiers servis".
4. Certaines UE du parcours 3 sont également susceptibles de commencer cette même semaine.
5 L'emploi du temps hebdomadaire est actuellement en ligne sur http://www.unice.fr/JMM et le planning semestriel
y sera à partir du lundi 11/01.
6. Les résultats de la session 1 S3 seront disponibles sur l'ENT à partir du lundi 08/02.

05/01/16 09h15
Merci de (re)lire les modalités de traitement des absences en épreuves terminales disponibles sur :
http://www.unice.fr/JMM -> Contrôle des connaissances -> Chapitre III
... pour lesquelles il n’y a pas de justificatif à fournir, l’accès en Session 2 étant automatique...
Notez au passage (Chapitre I.5.c) que la note de Session 2 de chaque UE remplace celle de Session 1et pas
seulement celle du Contrôle Terminal de la Session 1 (les notes de TP ne sont donc pas prises en compte en Session 2).
Meilleurs voeux pour 2016 !

22/12/15 16h45
Merci de (re)lire les modalités de traitement des absences en TD, TP et CCI disponibles sur :
http://www.unice.fr/JMM -> Contrôle des connaissances -> Chapitre III
Les justificatifs sont à remettre aux responsables d'UE car elles/eux seul(e)s peuvent calculer des moyennes et/ou
des notes finales d'UE, ce que la scolarité ne peut pas faire...
Joyeux Noël !

08/12/15 16h45
Les notes et moyennes de TP de PCA sont publiées sur Intracursus.

24/11/15 16h15
On 24/11/2015 16:10, Catherine Le-Bars wrote:
> Calendrier affiché au PV
> Demain Isabelle affiche dans le parc

17/11/15 13h45
POUR DIFFUSION AUX PERSONNELS DU CAMPUS VALROSE
Compte tenu des évènements dramatiques survenus à Paris, nous vous rappelons tout d'abord que l'Université
doit rester terre d'accueil et d'échanges. Le plan Vigipirate renforcé n'appelle donc pas à ce stade de mesures
particulières autres que celles déjà mises en place pour contrôler les accès et prévoir un contrôle visuel des sacs.
La sécurité reste cependant l'affaire de tous. Tous les personnels et usagers doivent se sentir concernés, en
signalant tout événement ou fait suspect (sac abandonné, personne extérieure circulant dans les bâtiments...)
au numéro de la sûreté (poste interne 16939 ou 04 92 07 69 39) en cas d'urgence ou à la direction
(secretariat-sciences@unice.fr). N'hésitez pas à sensibiliser vos étudiants à ce sujet.
C'est aussi l'occasion d'informer vos visiteurs (livreurs, partenaires) de l'importance de prévenir de leur venue
et de pouvoir la justifier. Il est en effet nécessaire de faciliter le travail des personnels de sûreté, en collaborant
autant que possible à leurs demandes de vérification d'identité ponctuelles et d'ouvertures de sacs, afin de ne pas
devoir prendre de mesures plus contraignantes pour tous.
En vous remerciant de votre compréhension.,

Laure Capron
Doyen de l'UFR Sciences

16/11/15 18h15
1. Présence aux prochains cours de PCA indispensable pour comprendre ce qui se fait en TP
2. Les TP ont lieu en salles Informatique 306 et 315 (étage inférieur du bât. TP SN)
3. Vu la carence actuelle en machines dans ces salles, les étudiant(e)s possédant un ordinateur portable
sont invité(e)s à les apporter.

10/11/15 15h45
Le cours de BMC annulé le 09/11/2015 (10h15-12h15) sera rattrapé le lundi 7 décembre 10h15-12h15 amphi Physique 2.
Cordialement
I. Garcia

09/11/15 20h45
Message envoyé par Aline Grechez Cassiau depuis le cours PCA-Physiologie des transports membranaires L2 :
Pour rappel :
Le TP PCA du mercredi après-midi (groupe 2) prévu le 11 nov est reporté au 18 nov (même horaire et même lieu)
pour cause de journée fériée. Les autres groupes ont TP cette semaine.

04/11/15 18h30
Affichage des dates d'examens Session 1 le 14/11/15 au Petit Valrose et à  l'entrée du Parc -
SCO

19/10/15 19h45
CCI de COF mardi 10/11/15 17h30-19h30 amphis P1 + P2

19/10/15 09h45
Cours de PCA, physio neuromusculaire (début 21/10 8 h) : diapos dispos sur :
http://www.unice.fr/JMM/Cours/Neuromuscu.pdf

16/10/15 19 h
CCI de DET le 04/11/15 au lieu et à l'heure du cours.

14/10/15 12 h
Attention, changement de salle TD MBG/PCA jeudi 8-12 h à partir du 22/10 : M01 à la place de C21 !
http://www.unice.fr/JMM/LSV2/EdT-sem1.pdf

5/10/15 15h30
On 05/10/2015 15:22, Julie Milanini wrote:
... communiquer aux étudiants de L2 qui font mon UEL T
(UEL BVBIOW) la salle pour vendredi 15h-17h : Salle M17

21/9/15 15h45
De: Philippe Charvis <philippe.charvis@geoazur.unice.fr>
Objet: Déplacement cours
Date: 21 septembre 2015 15:23:48 UTC+2
À: SL2VS-140@unice.fr

Pour ceux qui n’étaient pas au dernier cours « Dynamique des Enveloppes Terrestres »
le cours de cette semaine (Mercredi 23 sept. de 15:15 à 17:15) est reporté au 14 octobre.
Le prochain cours sera le 30 septembre comme prévu.

17/9/15 15 h
On 17/09/2015 14:47, RI Sciences J. Di Marco wrote:
> Cher(e) Etudiant(e)
> Nous vous invitons à participer à une réunion d'information destinée aux étudiants de la Faculté des Sciences
> qui souhaiteraient étudier à l'étranger en 2016-17 dans le cadre des programmes d'échanges de l'Université de Nice.
> A l'occasion de cette réunion, nous vous informerons sur tout ce qu'il faut savoir pour étudier à l'étranger.
> Cette réunion se tiendra le :
> Mardi 6 octobre 2015 à partir de 17h30
> Amphi de Biologie
> Campus Valrose

> Cécile Sabourault et Jeanine Di Marco
> Bureau des Relations Internationales
> Faculté des Sciences
> Tel. : 04 92 07 69 55
> Email : ri-sciences@unice.fr

15/9/15 15h15
L'UEL DSO n'existe plus -> celles/ceux qui l'ont deja choisie doivent en prendre une autre...

15/9/15 12h30
On 15/09/2015 12:15, Pascal.CREMOUX@unice.fr wrote:
> J'ai suspendu l'UE DSO. Erreur de ma part, désolé.
> Il faudrait informer la promo de choisir une autre UEL, car j'ai du désinscrire une 30aine d'étudiants.
> Cordialement
> Pascal Crémoux
> Responsable du service scolarité UFR Sciences

10/9/15 19h15
Le lien "Contacts" du site est renommé "Contacts en cas de problèmes/questions" et sa page a été augmentée d'infos
concernant les problemes d'informatique.

10/9/15 11h30
On 10/09/2015 11:14, Lorraine.BOTTIN@unice.fr wrote:
> Lundi prochain exceptionnellement, les créneaux OVAV et BMC seront intervertis :
> le cours de BMC aura lieu de 8 h à 10 h, le cours de OVV de 10h15 à 12h15.
> Merci pour votre compréhension.
> Bien cordialement
> L. Bottin

8/9/15 14h30
Pbs d'acces ipweb et choix UEL SLZV3LWB/WS resolus

8/9/15 10h30
On 08/09/2015 10:15, Laetitia.GILABERT@unice.fr wrote:
> Bonjour,
> Il y a un petit changement dans l'emploi du temps : les TD COF du jeudi de 13 h à 17h15 se feront en salle M03 et non en C21
> Cordialement
> Laetitia GILABERT

6/9/15 15 h
les tentatives d'acces a l'ent amenent a une page blanche -> le pb a ete communique a la scolarite...

5/9/15 16h30
Pensez a vider vos boites mail - certains etudiants ne recoivent pas de mail car leur boite est pleine...

4/9/15 19h30
- 48 h de decalage entre ipweb et choix de groupes sur http://intracursus.unice.fr/uns
- choix uel a partir du 14/9