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Scientific production

 
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Communications
 

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PAGANI, Cendrine 2012. Histoire du conditionnel et formes en -rais. Histoire de la langue et histoire des grammaires. Actes du colloque "Vers une histoire générale de la grammaire française? Matériaux et perspectives", édité par Colombat BERNARD, Fournier JEAN-MARIE et Raby VALERIE. Paris : H. Champion.

PAGANI, Cendrine 2012. prolepse et dislocation, notions rivales ou complémentaires ? De Lingua latina. Revue de linguistique latine du centre Alfred Ernout 7.

PAGANI, Cendrine 2012. Comment lire la lettre de la prairie ? Lectures de Madame de Sévigné. Lettres de l'année 1671, édité par Cécile LIGNEREUX. Rennes : Presses Universitaires de Rennes.

PAGANI, Cendrine 2012. " Du Tretté au Traicté, Meigret relu et corrigé par Robert Estienne". Actes du colloque colloque SHESL-HTL "La disciplinarisation des savoirs linguistiques", édité par Jean-Louis CHISS, Dan SAVATOVSKY , Danielle CANDEL et Jacqueline LEON. Paris : Les dossiers de HEL : la disciplinarisation des savoirs linguistiques. Histoire et Epistémologie [su. Accéder au texte intégral

GUILLAUME, Bénédicte 2012. Application du concept de Frontière à l'emploi de la modalité de visée dans certaines subordonnées en anglais . Cahiers de Praxématique : La notion de Frontière notionnelle et de son utilité pour l'analyse linguistique 53 (2009) , 183-207.

GUILLAUME, Bénédicte 2012. From ambiguity to deceptiveness : the case of hybrid subordinates in English. E-REA 9.2. Accéder au texte intégral

POUDAT, Céline et Peter FOLLETTE 2012. Corpora and academic writing: A contrastive analysis of research articles in biology and linguistics. Corpus-Informed Research and Learning in ESP: Issues and Applications, édité par Alex BOULTON, Shirley CARTER-THOMAS et Elizabeth ROWLEY-JOLIVET, 167-191. Amsterdam : John Benjamins.

BENDINELLI, Marion 2012. Étude des auxiliaires modaux et des semi-modaux dans les débats présidentiels américains (1960-2008) : analyse qualitative et quantitative. Relations d’influence et enjeux de pouvoir. Thèse de doctorat, Nice Accéder au texte intégral

FLORICIC, Franck et Lucia MOLINU 2012. Romance Monosyllabic Imperatives and Markedness. Actes du colloque Monosyllables: From Phonology To Typology , édité par Thomas STOLZ, 149-172. Berlin : Akademie-Verlag.

MOLINU, Lucia 2012. The analogical extension of the 2nd pl. person marker -dzis in Northern Sardinian. Lingue e Linguaggio anno IX, n. 1, 35-48.

BASSILANA, Martine et Peter FOLLETTE 2012. Morphogenesis in Candida albicans: How to Stay Focused. Morphogenesis and Pathogenicity in Fungi, édité par Jose PEREZ MARTIN et Antonio DI PIETRO, 133-161. Berlin : Springer.

CUTRIM SCHMID, Euline et Shona WHYTE 2012. Interactive whiteboards in school settings: Teacher responses to socio-constructivist hegemonies. Language Learning and Technology 16 (2), 65-86. Accéder au texte intégral

WHYTE, Shona, Gary BEAUCHAMP et Emily HILLIER 2012. Perceptions of the IWB for second language teaching and learning: the iTILT project. Actes du colloque Eurocall, édité par Sylvie THOUËSNY et Linda BRADLEY. Dublin : Research-publishing.net. Accéder au texte intégral

WHYTE, Shona 2012. Developing and integrating teacher competences in language acquisition, pedagogy and technology. Actes du colloque FICEL sur l'évolution et professionalisation des enseignants de langues..

BRISSAUD, Catherine, Isabelle NEGRO et Carole FISCHER 2012. The relation between spelling and pronunciation: the case of French and the phonological variation /e/ ~ /ε/ in different French dialects. . Written Language and Literacy 15 (1), 46-64.

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