LES LAUREATS DE LA 17EME EXPOSITION DES OEUVRES DES PERSONNELS ET ETUDIANTS

, par  Le Webmaster , popularité : 48%

La 17ème exposition des œuvres des Personnels et Etudiants de l’Université organisée par Jacqueline TOMASONI s’est déroulée du 29 Avril au 4 Juin 2019.
Cette exposition, qui a réuni 22 exposants et leurs 38 œuvres, a fait l’objet d’un concours dans deux catégories différentes : Prix du Jury et Prix du Public. Tous les campus de l’Université étaient représentés.
Différentes approches artistiques étaient présentes (aquarelle, pastel, acrylique sur canvas, acrylique sur toile de lin brute, sur tissu, dessins au crayon graphite et fusain, aux feutres alcool et crayons pastel, au stylo Posca, dégradés de couleurs, peinture sur toile en lin, acrylique et fusain, peinture à l’huile classique, peinture pinceaux et couteaux, peinture sur verre, format numérique, photographies).
Un jury de 5 experts désignés pour le prix du Jury ( Paul RASSE, Président du Jury, Professeur d’Université Laboratoire de recherche en Sciences de l’Information et de la Communication, Campus Carlone - Monique GIRIBALDI Chargée de mission auprès du Directeur des Services, Services centraux de l’Université, ex -Directrice de la Culture - Arlène MACARRI Magasinier Principal, BU Sciences, spécialiste photographie - Dominique BROSSARD 2ème prix du Jury de l’exposition précédente, spécialiste sculpture, Pôle St Jean d’Angely - France REY Etudiante en Master 2 en Information et Communication écocitoyenne Patrimoine et Développement durable, Campus Carlone) s’est prononcé et a décerné les trois prix dans la catégorie . Il a tenu également à remettre à 3 exposants des mentions spéciales sans ordre de préférence.
Le palmarès de l’exposition 2019 est le suivant :
PRIX DU JURY :
1ER prix : Mme Alexandra CORNEA – Valrose, pour « Lumières »
2ème prix : Mme Jessica JAGER – Valrose, pour « Stockholm »
3ème prix : Mme Marie-Ange MILLET - INSERM Pasteur, pour « Voyage au bout de la nuit »
Les 3 mentions spéciales :
Mme Laetitia INFANTINO – UFR Sciences, pour « Balade nocturne »
Mlle Yasmine RAMDANI – Etudiante UFR MEDECINE, pour « Le petit garçon au ballon rouge »
M. Patrick LE BARZ – Retraité UFR SCIENCES, pour « On arrive : la côte est en vue »
PRIX DU PUBLIC :
Ier prix : Mlle Fadia BOUDGHENE-STAMBOULI – Etudiante Pharmacologie Valrose, pour « L’écume délivrante »
2ème prix : Mme Jessica JAGER – Valrose, pour « The Wave »
3ème prix : Mme Alexandra CORNEA – Valrose, pour « Lumières »
Comme l’an dernier, l’attrait des Etudiants pour cette exposition s’est à nouveau manifesté. Cette adhésion est bénéfique et ne peut que renforcer les liens de toute la communauté universitaire.
Le CASUN remercie la Bibliothèque Universitaire SCIENCES pour son accueil et son soutien, ainsi que tous ceux qui ont bien voulu participer à cette exposition 2019. Rendez-vous l’année prochaine.
Bel été à tous.