Prix de la 16ième exposition des Oeuvres du Personnel et des Etudiants de l’UNS

, par  Le Webmaster , popularité : 32%

La 16ème exposition des œuvres d’Art des Personnels et Étudiants a eu lieu du 27 Novembre au 15 Décembre 2017 à la Bibliothèque Universitaire – Sciences, Parc Valrose.

Exposants

Cette exposition a réuni 34 exposants et leurs 83 œuvres .

Celles-ci ont présenté un large éventail de toutes les expressions artistiques :

• aquarelles,
  • peinture acrylique, gouache, huiles sur toile,
  • peinture sur bois, sur parchemin,
  • dessins au crayon, au stylo bille, au feutre, à l’encre de Chine et acrylique,
  • dessins au pastel à l’huile,
  • photographies noir et blanc et couleur,
  • linogravures, tissage, collages avec matériaux divers,
  • sculpture sur matériaux soudés, sculpture en argile, plastique et argile,
  • quilling « l’art du papier »...

Une douzaine d’étudiants se sont joints à cette exposition et bien que le CASUN ait pour vocation de s’adresser aux Personnels de l’Université, cette adhésion ne peut que renforcer les liens de la communauté universitaire.

Gagnants

Un jury de 4 Experts désignés :

• Représentants de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education de l’Académie de NICE,
  • de la Bibliothèque Universitaire,
  • du Service Culture Art de l’UNS
  • et du CASUN

s’est prononcé et a primé les exposants suivants :

• PRIX DU JURY
    • Ier prix : Mme Martine VAILLANT – CUEFLE - Campus Carlone - pour son œuvre « COCON »
    • 2ème prix : Mr Dominique BROSSARD – Gestion Domaniale – Campus St Jean d’ANGELY- pour son œuvre « FERS ENSEMBLE »
    • 3ème prix : Mme Valérie GIORDANENGO – Virologie – Hôpital l’Archet, pour son œuvre « ROUGE DANS LA VILLE «
  • PRIX DU PUBLIC, après dépouillement des votes :
    • Ier prix : Mlle Eva LERGENMULLER – Etudiante - pour son œuvre « UN AMOUR DE LION »
    • 2ème prix : Mlle Youna CHELBI – Etudiante – pour son œuvre « PORTRAIT DE KENDRICK LAMAR »
    • 3ème prix : Mme Oana IVANOVICI – Laboratoire Dieudonné – Campus VALROSE pour son oeuvre « MAUD devant le jeu d’échecs »

Cette année, le GALEN s’est joint à cette Exposition et quatre exposants ont pu ainsi présenter 9 œuvres et recevoir leurs prix décernés par l’Association, après un vote distinct de celui de l’Université.

Le CASUN remercie tous ceux qui ont bien voulu participer à cette 16ème EXPOSITION des œuvres d’art des Personnels et Étudiants de l’UNS et leur donne rendez-vous l’année prochaine.

Il remercie également l’équipe de la BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE SCIENCES pour son aide précieuse.

Joyeux Noël et Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Jacqueline TOMASONI - CASUN

Brèves Toutes les brèves