GRATIFERIA DU 9 JUIN 2017 - Vous avez encore été formidables !

, par  ANDREA Patricia , popularité : 29%

Plus de 70 participants à la Gratiferia organisée par le CASUN et le Bureau d’Action Sociale de l’UNS, pour nos enseignants, biatss, étudiants.

Des encouragements, des remerciements, des félicitations sur l’idée commune BAS/CASUN pour une action pour laquelle beaucoup nous ont demandé quand elle serait réitérée.

Nombre de nos collègues ont joué le jeu de l’économie circulaire, d’une seconde vie donnée à la mode, et , soyons clairs, au porte-monnaie.

Comme prévu, ALC a récupéré ce qui restait, pour faire profiter, dans le cadre de leur friperie sociale qui propose un travail à des personnes très éloignées de l’emploi, de quoi restaurer, nettoyer, transformer et vendre, à coût hyper réduit sinon symbolique, à des personnes en difficulté, vêtements et accessoires vestimentaires permettant de reconstituer un stock de vêtements pour s’habiller ou se préparer à un entretien d’embauche.

Soyez-en tous remerciés !

L’idée a plu, elle sera réitérée à l’automne, version culture/loisirs, livres, disques, jeux de société, instruments de musique, bref, tout ce qui tourne autour du ludico-culturel. Mais n’oubliez pas de réserver ce qui est destiné aux enfants à la collecte qui sera réitérée en amont de l’arbre de noël des enfants du personnel.

Matita (Responsable du Bureau d’Action Sociale) , Hélène ( mi Action Sociale/mi CASUN) et Patricia ( Présidente CASUN) vous renouvelons nos remerciements et comptons sur vous pour de nouveaux moments d’échanges sur des actions fédératrices et….généreuses.

Rendez-vous à l’automne !