Home

Les partenaires

Dans le cadre de ce projet, nous entretenons un lien étroit avec nos partenaires , notamment des institutions scientifiques et des organismes gestionnaires de la biodiversité et du patrimoine marin.

El Instituto Español de Oceanografía (IEO)

IEOL’Institut Espagnol d’Océanographie est un organisme public espagnol de recherche scientifique. Notre équipe a mis sur pied une collaboration avec l’équipe d’une des stations marines de l’IEO, la station marine Jaume Ferrer, située à Mahon, sur l’île de Minorque.

 

STARESO

Logo_Stareso_Vecteur_Bibleu-NoirLa STARESO (Station de Recherche Océanographiques et sous-marines) est une base scientifique située en Corse dédiée à la recherche marine en Méditerrannée.

STARESO et ECOMERS ont établi une mai_2011_R2convention de partenariat. De nombreuses missions d'échantillonage réalisées dans le cadre du projet FOREFISH ont été basées à STARESO. Nous y avons bénéficié non seulement d'un support logistique mais également de l'expertise en écologie marine de son directeur le Dr. Pierre Lejeune et des membres de son équipe.

Site web de STARESO.


Mis à jour (Samedi, 01 Octobre 2011 17:11)

 

Observatoire Océanographique de Villefranche-sur-Mer

OOVL'Observatoire Océanographique de Villefranche-sur-Mer nous a permis de disposer d'un accès à la mer dans le cadre des expériences de manipulation d'habitats artificiels. Un tel soutien logistique est essentiel dans le type d'études que nous menons, étant donné que l'effort d'échantillonnage sur le terrain représente de nombreuses plongées effectuées tout au long de l'année.

Mis à jour (Samedi, 01 Octobre 2011 16:13)

 

Les plongeurs

Ce projet bénéficie de l'aide précieuse de plongeurs qui, souvent bénévolement, apportent leur participation et conseils à la réalisation des (très) nombreuses plongées scientifiques nécessaires dans le cadre de ce projet. Un immense merci donc à (chronologiquement) Enric Sala, Bernat Hereu, Johanna Frotscher, Marc Terradas, Boris Weitzmann, Alex Noheda, Patricia Prado, Nuria Teixido et Enrique, Mikel Zabala, Cristina Linares, Chiara Bonaviri, Olivier Bianchimani, Charlotte Noyer, Christian Marschal, Marie Larivière, Monia Flagella, Masha Plyusheva et Yvan, Mehdi Boutrif, Roser Farres, Pascaline Bodilis, Jérémy Pastor, Jean-Michel Cottalorda, Catherine Seytre, Luisa Manglialajo, Florent Noël,  Julie Martin-Lescanne, Marine Clozza, Hazel Arceo, Pierre Thiriet, ...
Scandola_Mission_Juillet__2009_-_Photo_P._FRANCOUR 20100116 Scandola_2009_Photo_J-M.COTTALORDA

Mis à jour (Vendredi, 11 Mars 2011 15:55)

 

Septentrion Environnement (ex-Ecosub Méditerranée)

septentrionindexL’association SEPTENTRION ENVIRONNEMENT (anciennement ECOSUB MEDITERRANEE) soutient les actions scientifiques visant à acquérir des données écologiques de référence sur les écosystèmes côtiers ainsi qu'une meilleure compréhension des perturbations que la Méditerranée subit.

SEPTENTRION ENVIRONNEMENT constitue un support logistique pour la réalisation de missions scientifiques de terrain. L’association est partenaire de  plusieurs laboratoires de recherche : elle apporte son soutient à l'équipe ECOMERS notamment pour l'échantillonnage réalisé autour des Iles Medes, en Corse et aux Baléares. icon_worldSite web SEPTENTRION ENVIRONNEMENT.

Mis à jour (Lundi, 02 Mai 2011 11:49)

 
Plus d'articles...
Recherche sur le site
Statistiques de visite

Aujourd'hui :12
Ce mois-ci :405
Année :4505
Total visites :22837
Depuis le :12/01/2011
Unknown flag 59%Unknown (13499)
France flag 21%France (4882)
Germany flag 6%Germany (1359)
Russian Federation flag 1%Russian Federation (315)
Ukraine flag 1%Ukraine (231)
22837 visites depuis 134 pays