MASTER RECHERCHE

SCIENCES DE LA VIE ET DE LA SANTE

Département des Sciences de la Vie

Accueil Master

Présentation du Master

Candidatures

Informations étudiants - UE

Liens utiles


Spécialité : Génétique, Immunité, Développement Animal ou Végétal

Spécialité : Pharmacologie, Physiopathologie, Neurobiologie

Spécialité : Biologie et Santé de l’Environnement

Spécialité : Imagerie et Systèmes appliqués en Biologie

 

Liste des Unités d’Enseignement 2013-2014

Descriptif des Unités d’Enseignement 2013-2014

Emploi du temps

Evaluation des enseignements

 

ENT

j@lon

Présentation du Master Sciences de la Vie et de la Santé

Organisation de l'année et des enseignements   L'équipe de pilotage 

Les stages en laboratoires   L'évaluation des enseignements

 

Le Master Sciences de la Vie et de la Santé a pour objectif principal de former les étudiants aux métiers de la Recherche en Sciences Biologiques.


Il s’agit d’offrir une formation d’excellence à et par la recherche fondamentale dans les domaines les plus modernes et les plus compétitifs des Sciences Biologiques.

  

A l’issue du Master, la majorité des étudiants poursuivent leurs études en doctorat. Les étudiants peuvent aussi postuler sur des postes d’ingénieur à bac+5, ingénieur d'étude des organismes de recherche. A terme, les débouchés de ce Master visent les métiers de chercheur dans le secteur public et privé ainsi que d’enseignant-chercheur à l’Université. 

Pour réaliser cet objectif, le Master Sciences de la Vie et de la Santé s’appuie sur le fort potentiel en recherche biologique qui caractérise les sites de Nice et Sophia Antipolis. Plus de 80 équipes dans 5 grands instituts de recherche (Agrobiotech, C3M, IBV, IPMC, IRCAN) et de nombreux laboratoires d'accueil de renommée internationale regroupent plus de 300 chercheurs et plus de 200 étudiants en troisième cycle. 

    


 

 

Vous êtes étudiant à l'étranger et votre pays d'étude est inscrit dans le programme Campus France, vous devez déposer un dossier de candidature sur Campus France www.campusfrance.org 

 

 

Vous êtes professionnel et avez arrêté vos études depuis plus de 3 ans et vous souhaitez suivre ce Master Recherche pour compléter votre formation ou valider vos acquis d'expérience et acquis professionnels (VAE, VAP, VES), 

renseignez-vous sur les procédures et les financements possibles auprès du service de formation continue de l’Université de Nice-Sophia Antipolis ASURE Formation et/ou contactez le directeur du Master.

 

Secrétariat du département des Sciences de la Vie pour le Master : Florence CORTEGGIANI  tel : (00 33) 4 92 07 68 80

Le Master a une adresse mail pour tous vos courriels : master-sciences-vie@unice.fr