Le pôle FLE
(CUEFLE et UIEN)
du Service Commun en Langues de l'université Nice Sophia Antipolis a obtenu le Label Qualité Français Langue Étrangère pour 2012-2016.

PDF Imprimer Envoyer

COURS DE SOUTIEN LINGUISTIQUE

La durée de la formation (60 heures) ne permet pas l'obtention d'un visa.

Public : Tout étudiant étranger qui suit ou veut suivre des cours universitaires.

Niveaux : A0 à C1 du CECR (utilisateur débutant à utilisateur indépendant de la langue). Pour être ouvert, un groupe doit compter au moins 10 inscrits.

Prix :     360€ pour les étudiants de l'UNS*

550€ pour les étudiants hors UNS*

Objectifs :

Pour les groupes A0 à A2, ces cours visent à donner aux apprenants les connaissances nécessaires pour communiquer dans la vie de tous les jours et dans le cadre de l'université (échanges avec l'administration et les enseignants). A partir du niveau B1, ces cours privilégient une pratique orale et écrite de la langue dans un contexte universitaire.

Programme :

♦ Développer la compréhension et l'expression orales et écrites selon les objectifs universitaires.

♦ Etudier la langue à partir de documents authentiques, écrits, sonores et vidéo.

♦ Maîtriser la méthodologie d'exercices universitaires.

Le programme détaillé des contenus correspondants aux objectifs du cours est défini en début de session par l'enseignant en fonction de la composition du groupe et des différentes disciplines dans lesquelles sont inscrits les étudiants.

Cours : 6 heures hebdomadaires (3 séances de 2 heures) pendant 10 semaines.

Ces cours ont lieu de 18 h à 20 h.

Attestation pédagogique établie à la demande de l'étudiant en fin de session.

Certifications :

- TCF (Test de Connaissance du Français), test de niveau reconnu par le Ministère de l'Education Nationale.

- DALF C1.

Session 1 : du lundi 3 octobre au vendredi 16 décembre 2016 (pause pédagogique du 24 au 30 octobre).

Session 2 : du lundi 30 janvier au vendredi 5 mai 2017 (pause pédagogique du 24 au 29 avril).