Le pôle FLE
(CUEFLE et UIEN)
du Service Commun en Langues de l'université Nice Sophia Antipolis a obtenu le Label Qualité Français Langue Étrangère pour 2012-2016.

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

INSCRIPTION AUX COURS DE FRANÇAIS GÉNÉRAL

 

Droits d'inscription :  1257 euros par semestre dont des droits de préinscription de 500 euros par semestre remboursable uniquement pour cause de visa refusé.

Les droits d'inscription à la Bibliothèque Universitaire sont inclus.

Préinscription : pour recevoir un certificat de préinscription (nécessaire pour effectuer une demande de visa).

  • - paiement d'un acompte de 500 euros par semestre. Consultez les conditions générales pour les modalités de paiement.
  • - copie du passeport de l'étudiant . Éventuellement copie de la carte d'identité si l'étudiant est un ressortissant de l'Union Européenne.
  • - 2 photos d'identité,
  • - copie du diplôme de fin d'études secondaires ou du dernier diplôme universitaire obtenu. Le diplôme doit être traduit en français ou en anglais par un traducteur assermenté.

Les droits d'inscription (1257 euros par semestre) doivent être réglés en totalité avant le début des cours. Consultez les conditions générales pour les modalités de paiement.

  • L'étudiant doit fournir une preuve de sa couverture d'assurance (traduite en français par un traducteur assermenté)

Les droits de préinscription ne sont pas remboursables. Pour le remboursement des droits d'inscription, merci de consulter les conditions générales.

Inscription définitive : l'étudiant doit se présenter au secrétariat (bureau 230, 2ème étage, bâtiment H) muni de son  passeport en cours de validité portant un visa étudiant ou un visa long séjour (un visa de tourisme n'est pas accepté) ou de sa carte d'identité si l'étudiant est un ressortissant de l'Union Européenne.

Lors de l'inscription définitive, la carte d'étudiant et un certificat d'inscription seront remis à l'étudiant. Ces documents lui permettront d'effectuer les démarches administratives auprès de la Préfecture (récépissé puis titre de séjour "mention étudiant").

 

L'assiduité aux cours est obligatoire : toute interruption du suivi des cours engendre la suspension immédiate du droit de séjour.


- Au delà de 5 absences non justifiées (sur présentation de justificatif : maladie, cas de force majeure), l'étudiant ne pourra pas s'inscrire au diplôme et sa réinscription au CUEFLE pourra lui être refusée.

 

 


 

 

  • Télécharger la fiche de pré-inscription

Download the application form

Contact

Service Commun en Langues
CUEFLE
98 boulevard Edouard-Herriot
B.P. 3209 06204 Nice Cedex 3 – France

Tel. : + 33 (0)493 375 383
Fax : + 33 (0)493 375 665
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web: www.unice.fr/scl/cuefle/

 

Références bancaires

Banque : Trésor Public
Agence : Trésorerie Générale des Alpes-Maritimes
IBAN : FR 761007 1060 0000 0010 0682 291
SWIFT ou Code BIC : TRPUFRP1

 

Information for handicapped students