Le pôle FLE
(CUEFLE et UIEN)
du Service Commun en Langues de l'université Nice Sophia Antipolis a obtenu le Label Qualité Français Langue Étrangère pour 2012-2016.

Nous avons 3 invités et aucun membre en ligne

COURS SEMESTRIELS - session 1 de septembre à décembre, session 2 de janvier à mai

- FRANÇAIS GÉNÉRAL : apprendre la langue française pour s'intégrer dans un environnement francophone

Niveaux  0 à A2 du CECR : utilisateur débutant à utilisateur élémentaire de la langue

Droits d'inscription : 1000 € la session.

Frais de dossier : 56€

Ces cours privilégient la pratique orale et écrite de la langue. Ils visent à faire acquérir, à partir du niveau débutant complet, les compétences nécessaires pour être à l'aise dans des situations de communication de la vie privée et sociale.

Ils préparent au Diplôme Universitaire d’Études Françaises DUEF A2 (niveau A2 du CECR) reconnu par l'ensemble des centres membres de l'ADCUEFE.

Voir les programmes détaillés : Cours de français général

- LANGUE et CULTURE FRANÇAISES : renforcer sa maîtrise de la langue pour suivre une formation professionnelle ou un cursus universitaire.

Niveaux B1 à C2 du CECR : utilisateur élémentaire à utilisateur expérimenté de la langue.

Droits d'inscription : 1000 € la session.

Frais de dossier : 56€

Ces cours ne s'adressent pas à des publics débutants. Ils visent à renforcer la maîtrise orale et écrite de la langue et à faire acquérir des compétences spécifiques liées à des domaines disciplinaires.

Ils préparent à des diplômes universitaires reconnus par l'ensemble des centres membres de  l'ADCUEFE.

Voir les programmes détaillés : niveau B1 / niveau B2 / niveau C1 / niveau C2

- SOUTIEN LINGUISTIQUE : renforcer sa maîtrise de la langue et acquérir la méthodologie des exercices universitaires.

Les cours ont lieu en fin de journée répartis en 3 séances de 2 heures (6 heures hebdomadaires) pendant 10 semaines.

Niveaux  A0 à C1 du CECR : utilisateur élémentaire à utilisateur indépendant de la langue.

Ces cours sont conçus pour les étudiants des programmes d'échanges des Relations Internationales (ERASMUS ou autres) et tout étudiant étranger inscrit dans un cursus universitaire.

Ils visent à faire acquérir et à consolider des compétences d'expression orale et écrite spécifiques à un contexte universitaire.

Voir le programme détaillé : Soutien Linguistique

- La direction se réserve le droit d'annuler une formation si les effectifs sont insuffisants