Le pôle FLE
(CUEFLE et UIEN)
du Service Commun en Langues de l'université Nice Sophia Antipolis a obtenu le Label Qualité Français Langue Étrangère pour 2012-2016.

SERVICE COMMUN EN LANGUES (SCL)

CONDITIONS POUR ETRE VACATAIRE D'ENSEIGNEMENT

De manière générale, votre recrutement en qualité de vacataire d’enseignement par le CUEFLE ou l’UIEN est conditionné par trois étapes :

1)  Votre intégration dans le vivier des vacataires par une commission ad hoc qui statue sur la qualité pédagogique des candidatures (examen des CV détaillés).

2)  Le dépôt des pièces nécessaires pour être recruté par l'Université.

Consultez : http://unice.fr/universite/travailler-a-luniversite/heures-complementaires

Ces documents doivent parvenir à Mme Annick PALIS (bureau H230) dès réception de l’avis positif de la commission.

Une fois votre dossier administratif approuvé, vous êtes intégré(e) dans le vivier des vacataires et donc susceptible d’être désigné(e) pour assurer des enseignements.

3) Le besoin en nouveaux vacataires dépend directement du nombre d’inscrits. Le CUEFLE ou l’UIEN se réservant le droit d’annuler des cours dans le cas d'un nombre d'inscrits insuffisant ou en raison d’autres facteurs à la discrétion du directeur, votre emploi en tant que vacataire est par définition précaire.

Une campagne de recrutement a lieu chaque année et une commission ad hoc siège au mois de juin pour sélectionner les candidats qui composeront le vivier de l'année universitaire suivante.

PLAFOND DU NOMBRE D’HEURES PAR ANNÉE UNIVERSITAIRE (du 1er septembre au 31 août)

Il est de votre responsabilité de respecter ces limitations et de signaler toute erreur.

a) Le nombre d'heures complémentaires autorisées pour les agents temporaires vacataires, c'est-à-dire les enseignants employés avec un statut étudiant (doctorat) ou retraité, est de 96 heures par année universitaire.

b) Le nombre d'heures complémentaires autorisées pour les chargés d'enseignement vacataires est de 188 heures par année universitaire.

Directeur administratif du SCL : M. Jean-Luc BEAUMONT – 06 76 45 53 78

Directrice du CUEFLE :   Mme Sophie Rollin - 04 93 37 53 84 - 06 25 97 83 48  sophie.rollin@unice.fr

Secrétariat: 04 93 37 53 89 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.