UIEN 2020, dates et nouveautés...

Accueil Stage pédagogique
Nombre de clics des articles : 526587
Nous avons 9 invités en ligne

Le pôle FLE
(CUEFLE et UIEN)
du Service Commun en Langues de l'Université Nice Sophia Antipolis a obtenu le Label Qualité Français Langue Étrangère pour 2016-2020.

Aucun URL de fil RSS fourni
PDF Imprimer Envoyer

Stage pédagogique

Nous recevons chaque année pendant nos sessions estivales des enseignant(e)s de Français langue étrangère désirant perfectionner leurs pratiques professionnelles et pédagogiques.

Notre stage pédagogique a pour objectif de vous former en Didactique des langues, pour le FLE. Tous nos enseignants sont diplômés d'un diplôme universitaire (Master de FLES et / ou CAPES).

Pour l'UIEN 2020, nous vous proposons une session unique de 50 heures : du lundi 13 juillet au vendredi 31 juillet 2020

Notre stage pédagogique se déroulera tous les matins, du lundi au vendredi, à raison de 3h par jour, soit 45h de formation didactique.

Vous aurez en plus la possibilité d'observer et de pratiquer pendant 5h dans l'une de nos classes de FLE. Chacun de nos stagiaires pourra revenir sur ses observations et pratiques avec un tuteur enseignant.

Tarif : 600 euros.

De plus, l'après-midi, l'UIEN propose un programme d'activités culturelles afin de découvrir le patrimoine de la Côte d'Azur. Ces activités ne sont pas comprises dans le tarif ci-dessus et seront à régler directement sur place.

Pour l'hébergement, nous pourrons vous donner une liste de prestataires auquel vous pourrez faire appel.

Pour toute demande, n’hésitez pas à contacter Mme AZZA Ménina, Directrice UIEN :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.