NOUVEAUTÉS 2019!!! Cours de RUSSE !

CLASSE PRÉPARATOIRE À L'ADMISSION À L'UNIVERSITÉ !!!

Accueil Stage pédagogique
Nombre de clics des articles : 484361
Nous avons 8 invités en ligne

Le pôle FLE
(CUEFLE et UIEN)
du Service Commun en Langues de l'Université Nice Sophia Antipolis a obtenu le Label Qualité Français Langue Étrangère pour 2016-2020.

Aucun URL de fil RSS fourni
PDF Imprimer Envoyer

STAGE DE PERFECTIONNEMENT PÉDAGOGIQUE POUR ENSEIGNANTS DE FLE - ÉTÉ 2019

Stage pédagogiqueVous êtes professeur de Français Langue Étrangère et vous souhaitez approfondir ou découvrir un domaine didactique du FLE, renouveler vos pratiques pédagogiques et actualiser votre connaissance de la culture française contemporaine?

Le STAGE PÉDAGOGIQUE est fait pour vous!

STAGE PÉDAGOGIQUE du 4 juillet au 26 juillet 2019

Inscriptions ouvertes! Fiche d'inscription ICI

> Emploi du temps Stage Pédagogique

Profitez des activités culturelles et des festivités qui vous seront proposées lors de votre séjour pour découvrir la richesse de la Côte d'Azur avec nos guides-accompagnateurs.

Venez nous rejoindre cet été!

Volume global : 50 heures assurées pour la session.

Prix : 500 euros (€)

---> Fiche d'inscription UIEN

Inscriptions ouvertes!!!!

La direction se réserve le droit de supprimer certains cours en fonction du nombre d'inscrits.

Les séances du stage pédagogique (50h) se déroulent du 8 juillet au 26 juillet 2019.

Jeudi 4 juillet  2019 - Journée d'admission:

10h30 : accueil/admission des étudiants en amphithéâtre.
12h30 : buffet de bienvenue enseignants/étudiants.

Lundi 8 juillet  2019 à 9H00 - Premier jour de la formation:

Vendredi 26 juillet 2019 - Dernier jour de cours:

Bilan des interventions pédagogiques des stagiaires et remise des attestations de fin de session.

PRÉSENTATION & CONTENU

-        Du lundi 8/07 au vendredi 19/07/2019 :

Un module de 50 heures permettant d'explorer de manière concrète et innovante un domaine spécifique de la didactique du FLE (observations et pratiques de classe du niveau débutant au niveau avancé) :

• Enseigner le FLE dans une perspective actionnelle,
  • Grammaire en action en classe de FLE,
  • Adopter une pédagogie différenciée en fonction des publics,
  • Enseigner aux jeunes publics,
  • Renouveler l'apprentissage du lexique en classe de FLE,
  • Dynamiser la classe de FLE : techniques et jeux,
  • Didactique de la littérature ,
  • Enseigner le Français sur Objectifs Universitaires (FOU : Français sur Objectifs Universitaires – FOS : Français sur Objectifs Universitaires – FDA : Français des Affaires – FDT : Français du Tourisme)
  • Didactique du théâtre en classe de FLE,
  • Le français au quotidien: approches de la langue telle qu'on la parle aujourd'hui,
  • Le conte : un support multi-ressources pour la classe de FLE,
  • Didactiser des documents authentiques (documents audio radio, articles de presse, chansons actuelles,  JT, reportages, bandes annonces de films, documents iconographiques....)
  • Utiliser les TICE,
  • La culture française en immersion : rencontre et découverte du milieu niçois.

ATELIERS :

Élaborer un journal de classe ou un carnet de voyage,

Culture et civilisation françaises,

Chansons francophones,

Cinéma français.

- Du lundi 22/07 au vendredi 26/07/2019 :

• 1 semaine facultative d’observation et de mise en pratique est offerte.

Profitez également de la "Journée des Éditeurs" et découvrez toutes les nouveautés publiées dans le domaine du FLE. A cette occasion, les représentants des plus grandes maisons d’édition de FLE viendront présenter leurs derniers manuels et animer un stage d’atelier pratique.

Des visites culturelles et des sorties sportives, accompagnées par des guides, sont également proposées et sont pour la plupart offertes.

ATTESTATION

Une attestation, indiquant les intitulés des séances de stage ainsi que le volume horaire des cours, est délivrée à la fin de la session.

---> Fiche d'inscription UIEN

INSCRIPTIONS OUVERTES!!!!

Attention : cette page Web est susceptible d'être modifiée à tout instant. Prenez soin, avant de valider votre inscription, de lire tout ce qui précède.