EPS,Education Physique et Sportive,bac, baccalauréat,évaluation,notation,volley ball,rugby,fiche,programme,lycée,sport,note

les fiches d'évaluation au bac pour les activités volley ball et rugby sont commentées à l'aide de documents interactifs

les fiches bac EPS commentées : Documents interactifs d'analyse des fiches d'évaluation au baccalauréat Education Physique et Sportive


 

FICHE  BAC  VOLLEY BALL
A. Avenel, E. Billi,  E. Kerinec, F. Roussey  UFRSTAPS NICE

Ce document est destiné aux enseignants et aux élèves: il explicite les critères d'évaluation déterminés par la « Fiche Ministérielle Bac 2008 ».

Pour les compétences attendues et les conduites repérables aux différents niveaux, des explications générales sont données, des précisions sont apportées sous forme textuelle (lorsque le/les termes sont en rouge), sous forme d’animation (lorsque le/les termes sont en mauve) et parfois une case annonce un approfondissement.
Le document est interactif dans la mesure où le lecteur DOIT cliquer dans la case de la fiche qui l’intéresse afin d’accéder aux explications, aux approfondissements sous forme de textes, dessins, animations. Pour ces dernières il suffit de cliquer sur le symbole lecture pour faire démarrer les phases du jeu (avec possibilité de pause et de visionnement en boucle).
Il faut retenir que la 3ème ligne de la fiche « Points. Eléments à évaluer …. » propose, outre une problématique de la notation, des grilles de notation téléchargeables sous 2 formats: Excel (utilisable également avec OpenOffice) et pdf; seul le premier format est opérationnel (les notes rentrées, les calculs de moyennes et notes finales se font automatiquement).

P.S. Les auteurs ont besoin de vos remarques pour améliorer ce document que chacun peut trouver en ligne ; ces remarques sont à adresser à A. Avenel   zembra@wanadoo.fr


 

FICHE  BAC  RUGBY
E. Billi - UFRSTAPS NICE

Le document est destiné à aider les enseignants et les élèves à comprendre la « Fiche Ministérielle Bac 2008 » ; il explicite les compétences attendues et les conduites repérables aux différents niveaux des Eléments à évaluer.
Pour chaque élément et à chaque niveau des explications générales sont données, des précisions sont apportées lorsque le/les termes sont surlignés en rouge, sous forme textuelle, ou graphique ou d’animation. Parfois, une case annonce « approfondissement » annonce un autre niveau d’explications.
Le document est interactif dans la mesure où le lecteur DOIT cliquer dans la case de la fiche qui l’intéresse afin d’accéder aux explications, dessins, animations. Pour ces dernières il suffit de cliquer sur le symbole lecture pour les faire démarrer (avec possibilité de pause et de visionnement en boucle).

P.S. Les auteurs ont besoin de vos remarques pour améliorer ce document que chacun peut trouver en ligne ; ces remarques sont à adresser à E. BILLI : billi@unice.fr


 

 

 

 

 

Référencement