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les fiches d'évaluation au bac pour les activités volley ball et rugby sont commentées à l'aide de documents interactifs
les fiches bac EPS commentées : Documents interactifs d'analyse des fiches d'évaluation au baccalauréat Education Physique et Sportive
FICHE BAC VOLLEY BALL
A. Avenel, E. Billi, E. Kerinec, F. Roussey UFRSTAPS NICE
Ce document est destiné aux enseignants et aux élèves:
il explicite les critères d'évaluation déterminés
par la « Fiche Ministérielle Bac 2008 ».
Pour
les compétences attendues et les conduites repérables
aux différents niveaux, des explications générales
sont données, des précisions sont apportées
sous forme textuelle (lorsque le/les termes sont en
rouge), sous forme d’animation (lorsque le/les
termes sont en mauve) et
parfois une case annonce un approfondissement.
Le
document est interactif dans la mesure où le lecteur DOIT
cliquer dans la case de la fiche qui l’intéresse
afin d’accéder aux explications, aux
approfondissements sous forme de textes, dessins, animations.
Pour ces dernières il suffit de cliquer sur le symbole
lecture pour faire démarrer les phases du jeu (avec
possibilité de pause et de visionnement en boucle).
Il
faut retenir que la 3ème ligne de la fiche « Points.
Eléments à évaluer …. »
propose, outre une problématique de la notation, des
grilles de notation téléchargeables sous 2
formats: Excel (utilisable également avec OpenOffice) et
pdf; seul le premier format est opérationnel (les notes
rentrées, les calculs de moyennes et notes finales se font
automatiquement).
P.S. Les auteurs ont besoin de vos remarques pour améliorer ce document que chacun peut trouver en ligne ; ces remarques sont à adresser à A. Avenel zembra@wanadoo.fr
FICHE BAC RUGBY
E. Billi - UFRSTAPS NICE
Le document est destiné à aider les enseignants et les élèves à comprendre la « Fiche Ministérielle Bac 2008 » ; il explicite les compétences attendues et les conduites repérables aux différents niveaux des Eléments à évaluer.
Pour chaque élément et à chaque niveau des explications générales sont données, des précisions sont apportées lorsque le/les termes sont surlignés en rouge, sous forme textuelle, ou graphique ou d’animation. Parfois, une case annonce « approfondissement » annonce un autre niveau d’explications.
Le document est interactif dans la mesure où le lecteur DOIT cliquer dans la case de la fiche qui l’intéresse afin d’accéder aux explications, dessins, animations. Pour ces dernières il suffit de cliquer sur le symbole lecture pour les faire démarrer (avec possibilité de pause et de visionnement en boucle).
P.S. Les auteurs ont besoin de vos remarques pour améliorer ce document que chacun peut trouver en ligne ; ces remarques sont à adresser à E. BILLI : billi@unice.fr
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