Création des étapes suivantes : étape 1 et suivantes.

Choisissez la durée de l'étape (liste déroulante). Le déplacement apparaîtra d'autant plus rapide que vous choisirez une durée courte. La durée « 2 » doit être utilisée pour un « déplacement instantané » : par exemple, pour replacer les joueurs à leur position de départ avant un second passage.
Déplacez tous les mobiles jusqu'à la position désirée et modifiez éventuellement leur orientation.
Notez éventuellement le commentaire associé à ce placement.
Cliquez sur « saisie étape »
Répétez ces actions pour chaque nouvelle étape.


Liste déroulante. Choix de la durée de l'étape en construction.

Saisie. Pour valider le placement des mobiles à une étape et passer à l'étape suivante.

Déplacement courbe

Vous pouvez attribuer à vos mobiles des trajectoires courbes. Attention, le déplacement sur une courbe étant plus long en distance, la vitesse de déplacement apparaîtra plus grande.
Déplacez le joueur choisi jusqu'à la position désirée et modifiez éventuellement son orientation.
Cliquez sur le bouton bleu « courbe ».
Utiliser les poignées rouges (par cliquer/glisser) pour ajuster la courbe
Cliquez sur le bouton vert « courbe » pour valider la courbe, ou sur le bouton rouge pour la supprimer.
Répétez ces actions pour chaque mobile qui doit adopter un déplacement courbe pendant cette étape. Attention, un déplacement courbe ne peut être attribué qu'à la construction de l'animation, pas au stade de la modification.


Courbe : pour donner un trajet courbe à l'un des mobiles. bleu : créer, vert : valider, rouge : annuler



Validation de l'animation :

Après la saisie de votre dernière étape, cliquez sur la flèche en bas à droite. Votre animation est validée.


Bouton de validation. Pour passer en lecture de l'animation.