Accueil > Publications (archives BCL)

Publications (archives BCL)

 
Liste complète des publications
Communications
 

* en cliquant sur le nom de l'auteur vous pouvez accéder à l'ensemble de ses publications

2087 publications sélectionnées, sur un total de 2103 publications dans la base.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140

article dans une revue (avec comité de lecture)

WHYTE, Shona 2011. Learning to teach with videoconferencing in primary foreign language classrooms. ReCALL 23 (3), 271-293. Accéder au texte intégral

LAVIGNE, Frédéric et Laurent DUMERCY 2011. Determinants of Multiple Semantic Priming: A Meta-Analysis and Spike Frequency Adaptive Model of a Cortical Network. The Journal of Cognitive Neuroscience Vol. 23, No. 6, 1447–1474. Accéder au texte intégral

TSAO, Raphaële, Michaël FARTOUKH et Marie-Laure BARBIER 2011. Handwriting in Adults with Down syndrome. Journal of Intellectual and Developmental Disabilities 36, 20-26.

CASTRO, JORGE, Belén JIMÉNEZ et ENRIQUE LAFUENTE 2011. The Psychological Issue of Responsibility in the Origins of Spanish Progressive Thought. Teorie & Modelli XVI, 89-102.

JIMÉNEZ, Belén 2011. ¿Es la responsabilidad un problema moral o un problema psicométrico? Hacia la medición psicológica de la responsabilidad . Revista de Historia de la Psicología 32, 7-18.

VOLPE, Rosa 2011. Representing Meaning in Mind: When Predicate Argument Structures Meet Mental Representations. Lecture Notes in Computer Science. Towards Autonomous, In Esposito, A., Esposito, M.A., Martone, R. Muller, C.V., Scarpetta, G. (Eds.) Third COST 2012 Vol. 6456, pp. 165-180.

VOLPE, Rosa 2011. Formation des formateurs et publics migrants : de l'adaptation à l'émancipation par le portfolio d'apprenance. Savoirs et formation n° 82, p. 26-38.

MATHY, Fabien et Joël BRADMETZ 2011. An extended study of the nonindependence of stimulus properties in human classification learning. Quarterly Journal of Experimental Psychology, 64, 41-64. Accéder au texte intégral

BARDIÈRE, Yves 2011. « Eléments facilitateurs et difficultés prévisibles pour la compréhension du roman de Robert Anson Heinlein, Space Family Stone ». Science et fictions à l’école : un outil transdisciplinaire pour l’investigation ?, 85-101.

VIROLLE, Marie 2010. L’interculturel ne date pas d’aujourd’hui. Une magistrale figure de passeur : Jean Sénac. www.revues-plurielles.org zoom 2010, web.

BIRAUD, Michèle 2010. Un renouveau poétique de l'idylle pastorale par les rythmes accentuels dans les lettres d'Alciphron. Hermes 138, 3, 318-336.

BIRAUD, Michèle 2010. Les Lithika de Posidippe de Pella : une pratique sophistiquée des échos de mélodies accentuelles. Eruditio Antiqua (www.eruditio-antiqua.mom.fr) 2, 133-147.

DALBERA, Jean-Philippe 2010. Etude des noms romans des grives, merles et autres étourneaux. Essai de reconstruction lexicale. Quaderni di Semantica XXXI/1, 13-40.

JAUBERT, Anna 2010. La correspondance littéraire comme genre éthique. Argumentation et Analyse du discours, ADAAR, http://aad.revues.org 5.

JAUBERT, Anna 2010. La Fontaine : L'Ancien et le Moderne. Rupture et continuité humanistes. Rursus. Revue électronique.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140