[ Rechercher sur ce site ]

Candidature

Candidature

Avant de candidater, veuillez prendre connaissance de toutes les informations ci-dessous.

Etudiants en formation initiale

Vous êtes en formation initiale si vous n'avez pas interrompu vos études depuis plus de deux ans et si vous n'avez pas encore commencé votre vie professionnelle. Peuvent candidater dans le cadre de la formation initiale les personnes titulaires d'un Master 1 d'Ergonomie, de Sociologie, de Psychologie, de Sciences Cognitives, d'Anthropologie Cognitive, d'Informatique, de Sciences de l'Information et de la Communication, ou d'un diplôme équivalent obtenu à l'étanger.

La sélection s'effectue en 2 temps : (1) une sélection sur dossier et (2) un entretien individuel. Pour cela, il faut avoir déposé un dossier de candidature avant le 22 juin 2017 (voir ci-dessous). Après examen du dossier, Vous serez informés par par courriel si vous êtes retenus pour l'entretien individuel d'admission. La sélection se fait principalement sur la base de la qualité du parcours universitaire et sur l'adéquation de la formation au projet professionnel. L'expérience de stage et/ou professionnelle est également prise en compte. Il est rappelé que l'assiduité aux cours du Master 2 est obligatoire.

Lors de votre candidature par voie électronique, il vous sera demandé de fournir un certain nombre de pièces, dont :

Une fois cela préparé, vous pouvez réaliser votre candidature en vous rendant sur le site : https://ecandidat.unice.fr/

Formation continue ou permanente

Vous êtes en formation continue ou permanente si vous avez interrompu vos études initiales depuis plus de deux ans, si vous êtes salarié, en congé formation, travailleur indépendant ou demandeur d'emploi, ou si vous mettez en place une demande de validation des acquis professionnels pour être dispensé du niveau requis. Peuvent candidater dans le cadre de la formation continue ou permanente les personnes titulaires d'un Master 1 ou d'une Maîtrise dans l'une des disciplines citées ci-dessus, ou les personnes exerçant une activité professionnelle dans le secteur des T.I.C. (Informaticiens, Ingénieurs, Designer...) depuis 3 ans au moins (pour les candidats non titulaires d'un Master 1, un dossier de Validation des Acquis Professionnels est requis).
Pour candidater, veuillez vous adresser à ASURE Formation, le service commun de la formation continue de l'Université, qui s'occupera de votre candidature et qui vous accompagnera dans l'étude des possibilités de financement pour la prise en charge du coût de la formation et le maintien de vos revenus (salariaux ou indemnité chômage).

ASURE Formation , Pôle universitaire Saint Jean d'Angély, 24, avenue des Diables Bleus
06357 NICE CEDEX 4
Tel : 04 92 00 13 30
Mel : asure-formation@unice.fr 


Bibliographie pour préparer l'entrée au Master

Lectures en ergonomie

Lecture en sociologie

Bibliographie additionnelle pour les étudiants n'ayant pas préalablement suivi un cursus de Psychologie ou de Sciences Cognitives

Bibliographie additionnelle pour les étudiants n'ayant pas préalablement suivi un cursus de Sociologie

Lectures complémentaires pour approfondir


vers le site de l'Université de Nice Sophia-Antipolis

Master 2 Sociologie et Ergonomie des technologies numériques