Capture d’écran 2021 02 19 à 17.53.59

Le rapprochement des deux mondes industriel et académique est nécessaire car totalement complémentaire. Ce master propose une interface dynamique entre d’une part des étudiants très motivés et impatients de mettre leurs compétences en application dans le cadre de projet bac+5, et d’autre part des industriels qui disposent d’un ensemble de besoins prioritaires ou urgents sur une durée d’un an.

C’est le mode d’alternance par apprentissage sur 12 mois qui permet de mettre en place ces objectifs et d’atteindre un succès à tous les niveaux : satisfaction des entreprises et des étudiants, 1° emploi en moins de 6 mois après la formation, niveau de responsabilité dans l’entreprise important….

Un autre point qui contribue au succès est la réunion d’entreprises, de grandes écoles, notamment Mines Paris Tech et le Conservatoire des Arts et Métiers, partenaire historique du master. De nombreux enseignants chercheurs mettent leurs laboratoires en soutien scientifique à ce master pour un objectif unique : les matériaux, l’énergie, l’économie de ressources et leur respect dans le domaine du biomédical, dans l’aérospatiale, les industries de spécialité, l’agroalimentaire, le bâtiment…

En plus du diplôme de master, l’accès au diplôme du Conservatoire National des Arts et Métiers constitue un autre centre d’attractivité, grâce à une passerelle spécifique de ce master et l’école d’Ingénieurs du CNAM.

LE PERIMETRE DU MASTER EST CERTIFI2 ISO 9001 VERSION 2015

Text contentcapture-decran-2022-11-22-a-21-55-14