Le recrutement

Cette formation offre la possibilité d’intégrer directement en M2 Pro MQM

 

Niveau requis : 

Intégration en M1 Pro EME : Bac + 3 scientifique (chimie, physique, mécanique)

Intégration en M2 Pro MQM : Bac + 4 scientifique (chimie, physique, mécanique)

 

Le mode de recrutement est constitué des phases suivantes (de février à juin) :

  • Etape 1 – Etude du dossier de candidature par l’équipe de direction.
  • Etape 2 – Convocation à un entretien (téléphonique ou par visioconférence) si l’étape 1 est validée.
  • Etape 3 – Validation ou refus de l’admissibilité à la formation par l’équipe de direction.
  • Etape 4 – Si le candidat est admissible, signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation pour effectuer la formation (recherche de l’entreprise par le candidat).

 

Si vous êtes un candidat non ressortissant de l’Union Européenne, résidant dans l’un des pays listés ci-dessous, et que vous souhaitez poursuivre des études en France, renseignez-vous sur Campus France et sur les études en France.

Liste des pays : Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mauritanie, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam.

 


 

Cette formation est aussi accessible en formation continue. Le statut de stagiaire de la formation continue caractérise le candidat qui reprend des études en maintenant des droits acquis.

Pour les salariés, le congé individuel formation permet de demander, en parallèle à une autorisation d’absence de l’employeur, le maintien d’un salaire et la prise en charge du coût pédagogique.

Pour les demandeurs d’emploi, le projet validé par le conseil Pôle Emploi permet d’obtenir le maintien des allocations chômage prévues et mobilise les financeurs pour la prise en charge du coût pédagogique.

Toute université dispose d’un service commun de formation continue (http://unice.fr/unicepro) pour aider les stagiaires de la formation continue à identifier et mettre en oeuvre les dispositifs de financement selon le statut.

Unice Pro – ASURE Formation

Pole Universitaire St Jean d’Angely
24, Avenue des Diables Bleus
06357 Nice Cedex 4

Contacts : 

Stephanie Bellavia (stephanie.bellavia@unice.fr) – 04 92 00 13 40

Patricia Andrea (patricia.andrea@unice.fr) – 04 92 00 13 55